L’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet rouvrira ses portes après des mois de travaux. Quelques jours après les journées du patrimoine, Grand « Opening » le 25 septembre .
Dans quelques jours au Touquet, Le mythique Hôtel Le Westminster rouvrira enfin ses portes après une rénovation sans précédent. Interrompus en raison du confinement sanitaire, les travaux de réaménagement ont pu être menés à bien par le Groupe Barrière. Confiés à l’architecte-décorateur Bruno Borrione, ils avaient un objectif : « réenchanter Le Westminster !”. Ce joyau architectural du Touquet proposera désormais de séjourner dans 104 nouvelles chambres (dont 8 Junior Suites et 1 Suite) mêlant des harmonies de bronze, gris pâle, bleu de Prusse ou encore de chêne, laque de Chine et Terre de Sienne.
Construit en 1924, L’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet est le symbole et la mémoire du « Touquet chic » des années folles. Bruno Borrione a choisi à travers un décor moderne de réécrire les standards d’un nouveau classicisme. Pas question, donc, de faire table rase du passé et de l’univers art-déco de cet hôtel de style anglo-normand. Pas question non plus de figer le temps. Comme le dit Bruno Borrione : « Ce qui peut être restauré ou restitué l’est et quand le projet le permet, des interventions contemporaines se glissent dans cet écrin. La grande fresque du bar en est l’exemple le plus significatif. » Moquettes, tissus, mobiliers sont ici un hommage aux grands ensembliers-décorateurs du XXème siècle.
« Le West » navigue dans le temps comme un paquebot architectural. Mais pas seulement… Aujourd’hui il propose, proche de la mer, tout un arsenal de bien être sur la Côte d’Opale où volent au vent les saveurs du « Pavillon », l’un des deux restaurants de L’Hôtel (une étoile au Guide Michelin). Où le temps s’installe au Spa Nuxe ou au bord de la piscine. Où la découverte des inventions du « Studio by Petit VIP » amuse les enfants et leurs jeux. Dans la tranquillité et la douceur du tweed que tisse chaque journée.