Le salon Star Alliance de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol propose désormais un accès à la carte
Les passagers voyageant dans toutes les cabines des compagnies aériennes membres de Star Alliance peuvent désormais choisir de découvrir le salon premium avant leur vol.
Star Alliance, la plus grande alliance aérienne au monde, offre désormais un accès payant au salon de marque Star Alliance à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (AMS). En plus d’offrir un accès gratuit aux membres Star Alliance Gold et aux passagers de première classe et de classe affaires, le salon accueillera désormais d’autres passagers Star Alliance, quel que soit leur statut de membre ou leur classe de cabine, moyennant des frais nominaux.
Il s’agit du cinquième des six salons de la marque Star Alliance à offrir un accès payant, après les salons Star Alliance de l’aéroport de Rome (FCO), de l’aéroport de Rio De Janeiro (GIG), de l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires (EZE) et de Los Angeles. Aéroport international (LAX).
Le salon de l’aéroport Star Alliance d’Amsterdam est situé côté piste dans le hall des départs 2 après l’autorisation de sécurité pour l’espace Schengen. Cela le rend idéalement positionné pour un accès facile aux passagers voyageant vers ou depuis des destinations européennes au sein de la zone Schengen. Actuellement, 14 compagnies aériennes membres de Star Alliance exploitent des vols depuis l’aéroport d’Amsterdam reliant 20 destinations dans 16 pays.
Le salon offre un espace élégant et contemporain inspiré par les cieux et les paysages en constante évolution de la Hollande. Décoré avec des meubles et des œuvres d’art néerlandais d’origine, le salon propose une connexion Wi-Fi gratuite et des espaces dédiés aux voyageurs d’affaires et de loisirs, notamment des cabines de travail personnelles, une table de travail commune, un bar et des espaces de restauration et de détente spacieux. Il peut accueillir jusqu’à 150 convives.
Christian Draeger, vice-président de l’expérience client de Star Alliance, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer que notre salon d’Amsterdam est devenu le dernier salon de marque Star Alliance à proposer une entrée payante. Ainsi, tous les passagers transitant par l’aéroport Schiphol d’Amsterdam sur les transporteurs Star Alliance ont la possibilité de se détendre dans notre salon élégant et bien aménagé, quelle que soit leur classe de cabine ou leur statut de membre. Le salon est particulièrement pratique pour les passagers voyageant dans la zone Schengen qui souhaitent se détendre et profiter d’un repas ou travailler confortablement avant d’embarquer sur leur vol.
Réservation en ligne facile et abordable
Les passagers peuvent pré-réserver et acheter des bons d’accès au salon sur le site Web de Star Alliance, https://www.staralliance.com/en/paid-lounge-entry . Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, ils recevront un email de confirmation avec un QR code valable pour le(s) jour(s) et horaire(s) sélectionné(s). À l’aéroport, il leur suffit de scanner ce code QR à l’entrée du salon et d’entrer.
Les bons sont à un prix abordable à partir de 50 euros pour trois heures d’utilisation. Les passagers bénéficieront également d’une réduction s’ils sont membres d’un programme de fidélisation d’un transporteur membre de Star Alliance.
Pour quelle raison vous devez avoir un ETA pour voyager au Sri Lanka ?
Au cours de notre article, nous avons pris le temps de vous évoquer le salon Star Alliance d’Amsterdam-Schiphol, et notamment du fait que vous aviez par exemple un accès à la carte. Dans le cas où vous voudriez vous rendre au Sri Lanka, alors vous devez pour cela vous informer au sujet du visa. En effet, pour vous rendre au Sri Lanka, vous devez demander un ETA, à savoir une autorisation de voyage électronique. Dans le cas où vous voudriez vous procurer un visa pour le Sri Lanka, alors vous devez savoir qu’il existe des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine. Et c’est justement ce que nous allons découvrir à la suite de cet article.
Afin de pouvoir vous rendre au Sri Lanka, vous devez pour cela posséder un passeport, mais aussi un visa en cours. Si vous voulez vous procurer un visa en ligne, alors vous pouvez vous tourner vers une agence visa spécialisée sur la destination. En effet, vous allez devoir renseigner le motif de votre voyage, mais aussi les dates de ce dernier.
Le type de visa dont vous avez besoin pour voyager au Sri Lanka dépend de plusieurs facteurs, notamment de la durée de votre séjour, de votre nationalité et de votre but de voyage. Voici les types de visas les plus courants pour le Sri Lanka :
- Visa de tourisme : pour les séjours touristiques allant jusqu’à 30 jours.
- Visa de visiteur d’affaires : pour les voyages d’affaires, de conférences ou de formations allant jusqu’à 30 jours.
- Visa de transit : pour les voyageurs en transit dans le pays pendant moins de 48 heures.
- Visa de résidence temporaire : pour les séjours de plus de 30 jours, notamment pour des voyages d’études, de travail, de bénévolat ou pour des motifs médicaux.