Panorama du renouveau hôtelier de Memphis
Il y a (encore) du nouveau à Memphis ! Les hôtels continuent de se renouveler afin de proposer des expériences authentiques, au plus proche de l’identité de la ville caractérisée par sa cool attitude.
Situé à deux pas du fameux trolley qui traverse Memphis, le Arrive Hotel bénéficie d’une situation idéale au cœur de la ville. La décoration soignée imaginée par le designer Chris Pardo dégage une atmosphère cosy et chaleureuse qui laisse présager un séjour réconfortant. Le coffee shop y participe d’ailleurs fortement : les locaux s’y pressent pour leur café matinal, accompagné de douceurs sucrées ou salées faites maison. Avec ses 62 chambres au style vintage industriel, le boutique-hôtel ouvert en novembre 2019, se veut intimiste, authentique et moderne.
Toujours le long de la rue principale, le Central Station Memphis est une véritable pépite architecturale. Inauguré dans la gare ferroviaire de la ville, l’hôtel s’est construit autour de ce lieu historique sans le dénaturer (les trains y passent d’ailleurs toujours). Conservant son esprit industriel, l’hôtel est aménagé autour d’espaces clés par les designers de Looney & Associates : le grand hall est ouvert sur un second salon où figure le mur le plus instagrammable de Memphis : de nombreux haut-parleurs sont empilés les uns sur les autres, créant une sublime fresque murale.
Avis aux mélomanes, la musique occupe en effet une place de choix au Central Station. Le hall doté d’une impressionnante collection de 500 vinyles accueille chaque vendredi et samedi soir un DJ set. Enfin, L’hôtel propose une salle d’écoute à l’acoustique remarquable pour profiter de quelques un des 20 000 titres disponibles. Les playlists diffusées en continu peuvent aussi être appréciées depuis l’une des 123 chambres de l’hôtel.
De son côté, c’est proche des rives du Mississippi que le Moxy Memphis Downtown a posé ses valises.
Néons, flippers et vinyles plantent le décor créé par l’architecte Manuel Zeitlin: le Moxy est une adresse qui se veut branchée et dynamique. Dans une ambiance décontractée, on apprécie de siroter une bière locale au bar (qui fait aussi office de réception) au rythme de la musique diffusée en soirée, avant de rejoindre les chambres spacieuses et épurées en étage.
Dernière arrivée en date sur la scène hôtelière de la ville : le Caption by Hyatt Beale Street Memphis. Comme son nom l’indique, l’hôtel bénéficie d’une situation priviligiée au coin de l’incontournable Beale Street et Front Street. La majorité des 136 chambres offrent une vue sur le fleuve Mississippi, le quartier artistique ou la skyline de Memphis. L’hôtel a ouvert ses portes à la rentrée 2022 et se démarque par son design extérieur fait de briques noires. La décoration intérieure est toute aussi moderne grâce à l’élégante association des matériaux bruts au mobilier confortable et coloré.