Découvrez le nouveau visage du Queen Elizabeth : Un navire de croisière repensé pour de nouvelles expériences
Queen Elizabeth sera positionné dans les Caraïbes au départ de Miami avant d’entamer sa saison en Alaska au départ de Seattle en 2025
La luxueuse compagnie de Croisières Cunard vient d’annoncer la rénovation de Queen Elizabeth juste avant que le navire ne fasse son retour dans les Caraïbes au départ de Miami suivi de sa première saison en Alaska au départ de Seattle en 2025.
Le luxueux navire d’une capacité de 2 000 passagers sera en rénovation* du 25 février au 13 mars 2025 au sein du chantier naval « Seatrium’s Admiralty Yard » à Singapour. Il sera de nouveau prêt pour une nouvelle saison en Alaska au départ de Seattle à partir de juin 2025 puis dans les Caraïbes au départ de Miami vers le 16 octobre. Sa saison caribéenne commencera par un itinéraire de 12 nuits qui permettra aux passagers de visiter la garnison de Bridgetown (Barbade), classée à l’Unesco et les marchés animés de Castries, à Sainte-Lucie.
Pour la première fois dans l’histoire de Cunard, l’un de ses navires emblématiques sera positionné tout au long de la saison à Miami. Queen Elizabeth proposera un programme d’itinéraires dans les Caraïbes avec des croisières allant de 9 à 28 nuits. Les passagers visiteront des escales de rêve telles que Montego Bay en Jamaïque, San Juan à Porto Rico et St John’s à Antigua.
La transformation de Queen Elizabeth** se traduira par des intérieurs et des extérieurs revisités, conçus pour conjuguer tranquillité et dynamisme. Les espaces emblématiques tels que le Commodore Club, le Queens Room, le Panorama Pool Club, le Garden Lounge et le Pavilion seront également mis au gout du jour afin de créer un lien entre les passagers et l’océan tout en offrant un espace idéal afin de se détendre ou de profiter d’un repas en plein air.
Dans le cadre de cette rénovation, l’expérience « Grills » – l’une des caractéristiques de l’offre luxe de Cunard – atteindra de nouveaux standards. Les passagers séjournant dans les suites exclusives « Grills » découvriront des intérieurs et des extérieurs équipés d’un magnifique mobilier, des détails sophistiqués ainsi qu’un design imaginé pour offrir le nec plus ultra en termes de confort et de style.
L’expérience gastronomique « Grills » sera également enrichie par un menu spécial exclusivement imaginé par le chef étoilé Michel Roux. Ce menu de soirée de gala composé de trois plats, actuellement proposé sur l’ensemble de la flotte Cunard, comportera des plats sélectionnés par des experts et conçus pour célébrer des expériences culinaires raffinées.
« Concevoir de nouveaux menus exclusifs pour les passagers « Grills » de Cunard est un privilège extraordinaire. Ce projet me permet d’allier ma passion pour la gastronomie à l’élégance et à la sophistication intemporelles qui définissent l’expérience Grills signée Cunard. Chaque plat est soigneusement créé afin de mettre en valeur les ingrédients les plus raffinés pour que chaque repas soit aussi spécial que le voyage lui-même. J’apprécie énormément mon partenariat avec Cunard et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre cette luxueuse collaboration en 2025 » déclare Michel Roux.
Un autre élément marquant de cette rénovation est l’introduction du Pavilion Wellness Café qui a fait ses débuts à bord du dernier navire de Cunard, Queen Anne. Ce lieu, dédié au bien-être, servira le petit-déjeuner, le déjeuner et des collations durant la journée avec un menu mettant à l’honneur une cuisine à base de végétaux ainsi que de la viande, du poisson et des produits laitiers issus de l’agriculture biologique.
Les passagers auront également accès au programme « Harper’s Bazaar Wellness at Sea », présenté pour la première fois à bord de Queen Anne. Ce programme innovant propose des forfaits de trois jours consacrés à la relaxation et au bien-être.
« Alors que Queen Elizabeth se prépare pour ses premières saisons très attendues dans les Caraïbes au départ de Miami et en Alaska au départ de Seattle, cette rénovation marque un nouveau chapitre pour Cunard. Inspiré par la beauté des destinations où le navire fera escale, la nouvelle décoration mêlera harmonieusement élégance intemporelle et confort moderne, créant une expérience incomparable pour les passagers » explique Katie McAlister, présidente de Cunard. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de présenter le menu exclusif concocté par le chef étoilé Michel Roux. Cela élèvera encore davantage l’expérience gastronomique des passagers « Grills », et nous avons hâte qu’ils en fassent l’expérience ».
Les rénovations majeures de Queen Elizabeth :
- Queens Room : un design repensé avec une nouvelle piste de danse, du nouveau mobilier prêt à accueillir le célèbre « Afternoon Tea », de la musique live et des danses de salon dans un cadre sophistiqué.
- Commodore Club : avec un nouveau mobilier, de nouvelles installations et de nouveaux équipements, le Commodore Club offrira un nouvel espace aux passagers pour se détendre tout en sirotant des cocktails et en profitant d’une vue imprenable sur l’océan.
- Pavilion Pool : un nouveau « Wellness Café » avec une offre encore plus complète en termes de nourriture et de boissons, un bar élégant et du nouveau mobilier au bord de la piscine créeront une atmosphère accueillante pour les journées passées au bord de la piscine lors des navigations dans la chaleur des Caraïbes.
- Grills lounge, terrasse et restaurant : les améliorations apportées à ces espaces exclusifs permettront aux passagers « Grills » de bénéficier du nec plus ultra en termes de confort et de luxe, avec une toute nouvelle décoration.
- Cabines et suites : une offre de divertissements améliorée et plus variée sera proposée dans chaque cabine et suite mais également des ports USB, de nouveaux équipements sur le balcon, de nouveaux matelas et tissus d’ameublement, ce qui ajoutera encore plus de confort ainsi qu’une touche de luxe supplémentaire à chaque cabine et chaque suite.