Le Queen Anne lève l’ancre pour un tour du monde exceptionnel : 107 jours d’aventures et de découvertes
Il est temps pour Queen Anne, le dernier navire Cunard, la compagnie de croisières de luxe, de partir pour son premier tour du monde. Au départ de Southampton et pour une durée de 107 nuits, Cunard écrit avec ce tour du monde un nouveau chapitre de son histoire.
Queen Anne quitte Southampton pour son premier tour du monde. Le dernier navire Cunard est le 14ème à effectuer un tour du monde, une tradition inaugurée par la compagnie en 1922.
Les spectateurs se sont réunis dans toute la ville afin d’assister au départ du navire à 21 heures le 9 janvier accompagné d’un magnifique feu d’artifice.
Le navire d’une capacité de 3 000 passagers fera sa première escale à New York le 17 janvier, une ville qui a un lien particulier avec Cunard étant la plus ancienne escale accueillant des passagers de la compagnie.
Queen Anne est le 14ème navire dans l’histoire de Cunard à faire un tour du monde. C’est également le plus grand navire Cunard à effectuer un tel itinéraire.
Pendant cette croisière de 107 nuits, Queen Anne fera escale dans 30 ports dans 18 pays. Parmi les temps forts de l’itinéraire, les passagers pourront découvrir Miami, San Francisco, le canal de Panama, Honolulu, Auckland, Sydney, Hong Kong pour n’en citer que quelques-uns. Ils franchiront également la ligne internationale de changement de date le 12 février, expérimentant ainsi le très rare phénomène du « saut dans le temps ».
Ce tour du monde comprend également des nuits à quai à New York, Honolulu, Sydney et Singapour. Queen Anne reviendra à Southampton le 27 avril.
« Le premier tout du monde de Queen Anne est un moment important pour Cunard, Je suis particulièrement ravie que la première escale du navire aux Etats-Unis se fasse à New York, une ville qui se trouve depuis longtemps au cœur de l’histoire de la compagnie. Ce voyage célèbre notre héritage tout en offrant à nos passagers la possibilité d’explorer le monde avec un style et un luxe que seul Cunard propose. Queen Anne reflète véritablement l’évolution de notre marque, et ce tour du monde sera une expérience inoubliable pour tous les passagers » a déclaré Katie McAlister, présidente de Cunard.
À bord, les passagers profiteront de nombreuses d’expériences, parmi lesquels des divertissements de tout premier ordre, une fête de départ spectaculaire et des célébrations qui se poursuivront tout au long du voyage. Parmi les temps forts : un cocktail spécial « Tour du Monde », un gala à terre, des conférences enrichissantes données par des intervenants de renom tels que la médaillée d’or olympique Rebecca Adlington OBE, l’hypnotiseur Paul McKenna, l’acteur Charley Boorman et l’ancienne championne de Wimbledon Pat Cash.
Le concept de Queen Anne est basé sur la tradition, l’artisanat, le style, la narration et l’innovation. Ce navire de 14 ponts propose aux passagers plusieurs expériences à couper le souffle, un large choix de divertissements et un éventail de bars restaurants comme jamais auparavant.
Le navire dispose également du plus grand choix d’installations de remise en forme, de beauté, de soins thermaux et de spa jamais vu sur un navire Cunard, avec la nouvelle proposition Mareel Wellness & Beauty, dont le fer de lance est le programme exclusif Harper’s Bazaar Wellness at Sea annonçant une nouvelle ère de bien-être en mer.
Queen Anne prévoit déjà son tour du monde 2026 au départ d’Hambourg pour une durée de 116 nuits. Le départ est fixé au 6 janvier (ou bien Southampton le 11 janvier) et fera escale, entre autres, à Walvis Bay(Namibie), Le Cap (Afrique du sud), Port Louis (île Maurice), Colombo (Sri Lanka), Kuala Lumpur (Malaisie), Singapour, Hong Kong (Chine), Sydney (Australie), îles Fidji, Honolulu (Etats-Unis), Puerto Quetzal (Guatemala), Miami (Etats-Unis) avant de revenir à Hambourg.
En 2027, c’est l’Amérique du sud qui sera à l’honneur avec un itinéraire qui en fera le tour pendant 90 nuits toujours au départ de Hambourg avec des escales à Hamilton (Bermudes), Fort Lauderdale (Etats-Unis), Bridgetown (Barbade), Fortaleza (Brésil), Salvador de Bahia (Brésil), Rio de Janeiro (Brésil), Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine), Ushuaia (Argentine), Cap Horn (Chili), San Antonio (Chili), Lima (Pérou), Manta (Equateur), Panama City (Panama), avant de revenir à Hambourg.