LE PUY DU FOU PREPARE UN NOUVEAU SPECTACLE A SHANGHAI (CHINE)
Quelques semaines après le succès de l’ouverture de Puy du Fou España à Tolède, la marque accélère son développement international en Chine et signe un nouveau concept artistique de spectacle immersif dont l’ouverture au cœur de Shanghai est programmée en 2022.
Alors que les études s’intensifient pour la création d’un parc Puy du Fou en Chine dans les années à venir, le Puy du Fou innove avec un nouveau concept de spectacle intitulé SAGA.
Plus qu’un spectacle, SAGA SHANGHAI va incarner un renouveau créatif profond pour le Puy du Fou. Ce nouveau concept artistique a été totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales. A la différence des parcs « Puy du Fou » immergés dans la nature pour voyager dans le temps pendant 2 ou 3 jours, SAGA est la promesse d’une évasion totale de plus de 2 heures, pensée pour le rythme de vie des centres-villes.
Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, cette création ultra-immersive signée par l’équipe artistique du Puy du Fou plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteur de leur propre destin. Chaque lieu et chaque moment traversé sera le théâtre d’émotions fortes et spectaculaires au service du récit. Ce scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles.
Pour ce projet, le centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », proche du quartier de Xujiahui, va être totalement transformé pour donner naissance à la plus grande expérience immersive au monde qui s’étendra sur plus de 40 000 m2 avec son spectacle, son restaurant à thème et ses bars. Le Puy du Fou prévoit de créer 500 emplois directs en Chine et en France pour la création de SAGA SHANGHAI.
DEUX NOUVEAUX PARTENAIRES CHINOIS POUR DONNER NAISSANCE A SAGA SHANGHAI
Pour ce projet ambitieux, le Puy du Fou a choisi de s’associer avec deux partenaires chinois d’envergure : CYTS (la filiale tourisme du Goupe Everbright) et Shanghai Xuhui Urban Renewal Investment Development Group (la société d’investissement du district de Xuhui de la ville de Shanghai). La signature de cet accord entre ces deux partenaires et le Puy du Fou a permis la création de SAGA SHANGHAI dont l’investissement s’élève à 76 M€, soit près de 600 000 000 RMB.
M. Geoffroy Ladet et Mme Anne Zhao, respectivement directeur général et vice-présidente de Puy du Fou Asia, M. Qiu Wen He, vice-président and directeur général de la Compagnie CYTS filiale du groupe Everbright, M. Zhou, directeur de Chengxin, société d’investissement du district de Xuhui de la ville de Shanghai, se sont retrouvés le mercredi 19 mai 2021, à Shanghai, pour officialiser leur accord autour de ce projet ambitieux. La signature officielle s’est déroulée au Consulat de France, en présence de SE l’Ambassadeur de France en Chine M. Laurent Bili et du Consul de France en poste à Shanghai M. Benoît Guidé.
Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, qui ne pouvait pas être sur place en raison des restrictions sanitaires en vigueur, a tenu à déclarer : ‘’ Nous sommes fiers que notre nouveau concept « SAGA » s’installe en première mondiale en Chine, à Shanghai, grâce à nos partenaires chinois. C’est notre première création dans ce pays, qui appelle d’autres projets sur lesquels nous travaillons activement avec nos équipes françaises et chinoises. Ce nouveau concept ultra-immersif au cœur de la ville illustre notre ambition : innover pour offrir au monde de nouvelles émotions. SAGA a d’ailleurs vocation à s’internationaliser rapidement. Des discussions sont déjà actuellement en cours avec plusieurs grandes villes dans le monde.’’
Le succès de cette alliance repose sur la complémentarité des compétences des trois entreprises partenaires :
Le Puy du Fou est devenu une référence mondiale dans la création de spectacles, primé chaque année pour l’excellence de ses créations et qui totalise déjà plus de 40 millions de spectateurs à travers le monde.
La compagnie CYTS apportera son expertise dans la connaissance du marché chinois du loisir et du tourisme.
La compagnie Chengxin, société d’investissement du district de Xuhui à Shanghai, a tout mis en œuvre pour permettre la création, en exclusivité mondiale, de ce nouveau concept à Shanghai.