Unique armateur français de navires de croisières et n°1 mondial des croisières polaires, PONANT vient de réaliser une grande première dans l’histoire de la navigation maritime: Le Boréal et Le Soléal, deux de ses sisterships, ont franchi ces derniers jours le mythique Passage du Nord-Ouest, d’est en ouest du Groenland à la Sibérie.
UNE PREMIÈRE MONDIALE SOUS PAVILLON FRANÇAIS
Après une première française en 2013, la compagnie PONANT réalise une première mondiale en faisant franchir le passage à deux de ses navires à trois jours d’intervalle, via le Détroit de Bellot, route historique des explorateurs. Cette nouvelle réussite vient couronner plus de 15 années d’expérience de navigation polaire en Arctique et Antarctique. « C’est avec fierté que nous saluons cette traversée sous pavillon français unique dans l’histoire maritime internationale », déclare Jean-Emmanuel SAUVÉE, Président de PONANT. À la barre du Boréal et du Soléal, deux luxueux yachts 132 cabines et suites sous pavillon français, spécialement conçus pour la navigation en zones extrêmes et labellisés « CLEANSHIP », les commandants Etienne GARCIA et Patrick MARCHESSEAU ont fait vivre à leurs passagers une expérience extraordinaire. Au fil de la navigation dans les étroits chenaux de terre et de glaces mouvantes de cette région peu connue, ils ont exploré des sites emblématiques comme l’île Beechey, lieu marquant de l’expédition Franklin, Gjoa Haven où Amundsen avait mouillé son navire il y a plus d’un siècle ou encore le Cap Bathurst, et observé des centaines de bélougas, une soixantaine d’ours et près de 500 narvals. Autre temps fort, la rencontre exceptionnelle au coeur des glaces le 2 septembre entre les passagers du Soléal et l’aventurier français Charles HEDRICH, le premier homme à effectuer la traversée du passage en solitaire et à la rame.
L’EXPÉDITION 5 ÉTOILES
À bord de luxueux yachts conçus pour les zones extrêmes et dont la taille intimiste permet d’aller là où d’autres navires ne peuvent accéder, les expéditions 5* de PONANT permettent d’explorer les régions les plus isolées du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service luxueux : un concept unique caractérisé par une souplesse de tous les instants et dans le respect permanent de l’environnement. Le partage et la proximité au quotidien avec l’équipage et les équipes d’expédition composées d’experts passionnés, l’accès à la passerelle de commandement, les sorties et débarquements réguliers en Zodiac par petits groupes… Tout est pensé pour vivre l’expérience au plus près de la nature, au plus près de l’émotion.
PASSAGE DU NORD-OUEST : RENDEZ-VOUS EN 2016
Kangerlussuaq – Nome (23 jours / 22 nuits à bord de L’Austral)
Du 16 août au 7 septembre 2016
À partir de 14 360 € par personne (vol inclus)