Le Palace moderne parisien expose l’art contemporain asiatique en partenariat avec Asia Now.
Les hôtels Park Hyatt abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art du monde. La chaîne possède une collection de tableaux, de sculptures et autres objets d’art qui rehaussent la beauté de l’intérieur contemporain de chaque hôtel. Le Park Hyatt Paris-Vendôme, véritable flagship et seul Palace de la marque en est la parfaite incarnation.
La culture de l’art et la culture de la gastronomie étant l’essence même de la marque Park Hyatt, c’est donc tout naturellement que ce projet de synergie entre l’art gastronomique et l’art contemporain est né.
Quand l’art pour l’art se mêle à l’art de vivre…
C’est avec Asia Now, foire d’art qui pose un regard nouveau sur l’art contemporain asiatique que le Palace parisien a choisi de nouer un partenariat exclusif dans le cadre de cette mise à l’honneur de la riche culture asiatique.
Le Park Hyatt Paris-Vendôme reçoit pendant quelques semaines les œuvres de l’artiste chinois Wang Keping, et des artistes coréens comme Jukhee Kwon ou Meekyoung Shin aux Orchidées et sur la terrasse de l’établissement. Ce projet « Hors les Murs » du 19 octobre au 15 novembre place ainsi l’hôtel comme une Art Destination incontournable entre la Fiac parisienne, Korea Now et Paris Photo.
ASIA NOW – Paris Asian Art Fair est la première foire à taille humaine en France et en Europe qui pose un regard nouveau sur l’art contemporain asiatique et met en lumière sa contribution à la scène artistique internationale.
Il convoque la parole des artistes, critiques d’art et galeristes qui défendent la richesse et la diversité artistique des scènes d’Asie.
A travers trois temps forts, le programme d’ASIA NOW – Paris Asian Art Fair se donne pour mission de transmettre et faire partager les contours et les enjeux de la scène asiatique. En exposant et explorant les pratiques artistiques de 40 artistes la foire invite ainsi à repenser l’art contemporain asiatique, sans préjugés, ni clichés.
Pour cette première édition, un projet Asia Now « Hors les Murs », sera présenté au Park Hyatt Paris-Vendôme.
Du 20 au 22 octobre
Espace Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, 75008 Paris
Du 19 octobre au 15 novembre
Park Hyatt Paris-Vendôme
5 rue de la Paix, 75002 Paris
www.paris.vendome.hyatt.fr
A propos du Park Hyatt Paris-Vendôme
Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier Palace contemporain parisien. Il a ouvert ses portes rue de la Paix en août 2002. Il dispose de 153 chambres dont 43 Suites. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Pur’ par Jean-François Rouquette, étoilé Michelin, est dirigé depuis l’automne 2005 par Jean-François Rouquette, le talentueux Chef du Park Hyatt Paris-Vendôme. Le Park Hyatt Paris-Vendôme répond aux luxueux critères de la marque Park Hyatt, et a reçu le 5 mai 2011 la plus haute distinction dans la catégorie 5 étoiles en devenant officiellement Palace.