Arrivé le premier août 2024, Suriya Sitthichai, le nouveau directeur de l’ONT de Thaïlande a déjà rencontré les médias du secteur tourisme et affiché ses ambitions.
En poste pour trois ans (2024,2027), Suriya Sitthichai s’est présenté aux différents médias invités pour l’occasion. Le nouveau représentant de TAT Tourism Authority of Thaïlande n’a pas caché ses attentes pour le marché français. « Il faut accompagner et développer une nouvelle dynamique sur la destination ».
Déjà plébiscitée par les touristes français, la Thaïlande peut encore progresser, jusqu’à devenir la première destination du continent asiatique. Derrière les danses des différentes régions et la gastronomie Thaï, tel était le message affiché de l’office du tourisme thaïlandais.
Comment atteindre cet objectif ?
Plusieurs axes ont été explorés dans les différentes présentations exposées à la presse.
Comme l’a très justement expliqué Prakit Saiporn, l’inclassable responsable marketting et attaché de presse de l’office,
« Développer le tourisme familial, les régions méconnues du pays et notamment les huit sites classés à l’UNESCO, comme on sait bien le faire en France et diversifier l’offre en faisant plus de propositions et en permettant plus d’immersions aux touristes français qui s’intéresse à la culture, la cuisine et même aux sports, comme les nombreux stages de Muay Thaï »
Ce sont toutes ses pistes et ces défis que Suriya Sitthicha devra relever dans les trois prochaines années.
Il a débuté sa carrière en 1996, au sein du siège de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Bangkok puis, après avoir gravi les échelons, il occupe successivement le poste de Directeur de la Division des Informations touristiques, avant de devenir, en 2023, le Directeur de la Division des Magazines et Périodiques et enfin, Adjoint exécutif du Département des Services marketing.
Cette nouvelle direction des opérations pour la France, Monaco et du Benelux est un nouveau challenges qui ne fait pas peur à l’intéressé.
Vers une reprise du marché français
Après une période 2020-2022 très compliqué pour le tourisme du pays, toutes les conditions sont désormais réunies, à commencer par l’assouplissement des obtentions de visas, pour que le marché français se retrouve dans les merveilles de la Thaïlande.