Le MARTY, nouvel hôtel arty de Bordeaux, propose un service de qualité tout en conservant son concept urbain.
Un lieu vivant et singulier où l’art s’invite et suscite les échanges et les rencontres.
Plus qu’un hôtel, le MARTY est ce nouveau lieu de vie hybride qui vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux. Sous drapeau Tapestry Collection by Hilton, ce refuge de créatifs mêle chambres arty, bar trendy, mais aussi et surtout une multitude d’œuvres d’art.
Un nouvel hôtel urbain à Bordeaux
Avec une inauguration en avril 2023, le MARTY ouvre ses portes dans le
quartier de Mériadeck. Fief moderniste des âmes créatives, à dix petites
minutes du centre-ville, c’est le groupe VICARTEM, via sa filiale Younight
Hospitality, qui signe ce nouvel hôtel.
Le lobby s’unit autour d’un grand bar surplombé d’une avalanche de lustres. La décoration, mêlant décors en bois d’écriture classique à des éléments industriels en acier et en béton, est ponctuée de couleurs vives, de mobilier vintage et de tissus aux textures variées.
Tandis qu’à l’étage, les 61 chambres épurées misent sur une ambiance plus feutrée. En phase avec les habitudes et les besoins d’aujourd’hui et de demain, c’est tout un art de vivre résolument urbain qui s’y déploie. Avec la possibilité d’y poser ses valises dans 5 types de chambres, allant du cocon à la chambre avec balcon donnant sur les toits bordelais. Chacune d’entre elles possède une douche rainshower (ciel de pluie), des cosmétiques de la marque Soin de Soi, labellisée B-Corp et locale, ainsi qu’une literie haut de gamme by Hilton.
Un lieu de vie à l’ADN 100% Arty
Il n’y a qu’à déconstruire le nom du MARTY (combinaison du “M” pour le quartier de Mériadeck et “ARTY”) pour comprendre que l’art occupe une place centrale.
Sous la houlette de Nell Caritey-Hergué, fondatrice de L’Artillerie, agence spécialisée dans la promotion d’artistes et la mise en valeur d’espaces, le lieu est un véritable incubateur à lui tout seul. Fonctionnant au coup de cœur, cette galeriste nomade propose une programmation audacieuse.
Au cours d’expériences immersives, les voyageurs comme les bordelais et autres curieux de passage pourront assister à des workshops engagés ou culturels, des expositions de peintres renommés (tels que Yann Sciberras), de street artistes, de photographes ou de sculpteurs.
Seule constante, l’envie de se retrouver et d’échanger dans une ambiance joyeuse qui favorise l’émulation créative. Mettant également à disposition des espaces de travail, les visiteurs peuvent profiter d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Disséminées à travers l’hôtel, toutes les œuvres d’art sont disponibles à la vente.
Une cuisine inscrite dans le terroir local
Du petit-déjeuner à la tombée de la nuit, le MARTY propose à ses visiteurs une cuisine ancrée dans le terroir bordelais.
Au petit matin, un buffet gourmand prend place, approvisionné de bons produits frais, à l’image des viennoiseries et du pain croustillant de Maison Lamour, cet artisan boulanger qui a déjà été sacrée meilleure boulangerie de France, mais aussi d’une sélection de thé de la Maison Chris’Teas.
À l’heure de l’afterwork, les mets s’articulent autour de produits locaux avec nos partenaires artisans Bouche et La Cave à Titoune.
Un service sur-mesure
Quelle est la meilleure exposition à voir en ce moment à Bordeaux?
Où se trouve la cave à vins natures la plus proche?
Quel est le dernier concept-store à connaître?
La conciergerie du MARTY partage ses meilleures adresses avec les visiteurs de passage. Très à l’écoute, l’équipe s’adapte aussi aux envies et besoins de chacun pour que chaque séjour demeure une expérience personnalisée unique.