Le Maroc a récemment décidé de rouvrir ses aéroports avec un cahier des charges de mesures anti Covid très strictes.
Condé Nast Johansens compte deux membres d’exception à Marrakech, aux positionnements bien distincts. Le myhtique palace El Saadi Marrakech Resort à Hivernage devrait prochainement annoncer une date de réouverture. Dar El Sadaka, l’extraordinaire villa au coeur de la palmeraie, est d’ores et déjà prête à accueillir ses hôtes.
Dar El Sadaka
«Le bien-être et la tranquillité de nos hôtes sont nos plus grandes priorités aussi avons-nous mis en place les mesures de prévention du risque sanitaire qui s’imposent, conformément aux dispositions prises par le gouvernement marocain et au-delà. Nous les avons pensées dans les moindres détails afin de permettre à nos hôtes de profiter pleinement de leur séjour, dans « leur maison» tel est notre souhait» a déclaré Pascal Gaona, directeur de Dar El Sadaka. Ainsi, la formation des équipes au respect des gestes barrières et aux bonnes pratiques d’utilisation des équipements de protection dont elles sont dotées.La plus grande attention est portée au service et à la préparation des repas dans un environnement soigneusement désinfecté. Un minimum de 48 heures est respecté entre deux privatisations. Contrôle systématique de la température à l’entrée de la villa. Mise à disposition de masques, de gel hydro-alcoolique et de lingettes désinfectantes, dès l’arrivée à l’aéroport. Anticipation de l’imprévu. Si l’un des hôtes rencontre un problème de santé, Dar El Sadaka contacte immédiatement ses médecins référents pour une prise en charge médicale adaptée. Des espaces dédiés à l’isolement des personnes ont également été aménagés.« Même si nos sourires demeurent masqués, nos yeux continuent de briller des mille feux de notre passion pour l’hospitalité. » Dar El Sadaka, maison d’hôtes d’exception créée par l’artiste plasticien Jean-François Fourtou, offre un service attentionné dans une mise en scène hors du commun. Œuvres d’art disséminées sur l’ensemble de la propriété, jardins luxuriants, élégance intérieure, gastronomie bio et délicate, personnel discret qui cultive le souci du détail et de la convivialité.
Avec ses neuf suites et chambres,
Dar El Sadaka peut héberger jusqu’à vingt personnes. La villa se loue dans sa totalité avec un minimum de trois nuits. Prix: 10.200 €.
ES Saadi Marrakech Resort L’autre perle Condé Nast Johansens,
le Es Saadi Marrakech Resort dans le quartier Hivernage, est immergé au coeur d’un parc arboré de huit hectares.
Dessiné et réalisé dans les années 60 par Jean Bauchet, un temps propriétaire du Moulin Rouge , il est dirigé aujourd’hui par ses enfants. Au-delà de l’hôtel d’origine et de son casino, dix villas et huit ksars enrichissent l’hébergement.
Les restaurants cuisinent les produits biologiques de la ferme familiale. Et cerise sur la perle, le merveilleux Institut Dior. Le seul avec celui de Paris.
Es Saadi Marrakech annoncera prochainement sa réouverture.