Le Karnataka promeut les richesses de son incroyable diversité
Le 16 janvier dernier, son excellence Jawed Ashraf, ambassadeur de l’Inde en France ainsi que le représentant du département du tourisme accompagné d’une délégation de réceptifs locaux ont présenté à Paris cette destination majeure de l’Inde.
Un patrimoine culturel et naturel exceptionnel
Ancien royaume de Mysore du sud-ouest de l’Inde situé entre les Ghats occidentaux et la mer de Karavali, le Karnataka est l’un des États les plus riches touristiquement du pays.
Les sites de Hampi, témoin de l’Empire de Vijayanagar et de Pattakadal, vestige de la dynastie Chaluka, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et on compte plus de 25 autres sites historiques très anciens (dont Badami, Belur, Halebid, Udupi, Somnathpur, Shravanabelagola) qui méritent le détour.
Bangalore, la capitale, est considérée comme la Silicone Valley indienne tandis que le fastueux palais de Mysore brille encore de mille feux. Côté nature, les sites de la vie sauvage, Kabini, Bandipur, Dandeli ou Nagarhole, sont l’occasion de découvrir dans la jungle les tigres et les éléphants. La splendeur des chutes de Jogged Falls et les 320kms de côtes paradisiaques sont un véritable rêve éveillé pour les amoureux de nature et d’aventure.
L’occasion d’échanges B2B et de rencontres avec la presse tourisme
Le KSTDC (Karnataka State Tourism Development Corporation) a insisté sur la diversité des thèmes de voyage possibles sur place : patrimoine, pélerinage, visites de villes, immersions nature, tourisme balnéaire, voyages exclusifs femmes, voyages pour étudiants… Aux très actifs il a mentionné les safaris, l’observation des oiseaux, le rafting, le jet ski, le trekking en forêt, les chutes de Hebbe et quelques autres possibilités. Nombreux sont les ressorts à travers l’État du Karnataka ainsi que les lodges dans la nature. Le Tour Operateur indien Ambaari a détaillé ses programmes de découverte de la plupart des sites du pays et le groupe des Mayura a donné une idée de la diversité de ses hôtels depuis la classe Premium jusqu’aux plus accessibles en prix.
Sans aucun doute le Karnataka est la destination montante pour l’année 2023 !