Les ministres du G20 accueillent favorablement les recommandations de l’OMT pour la » transformation verte » du tourisme.
L’OMT a été le porte-parole mondial du tourisme alors que les ministres du Tourisme des pays du G20 se réunissaient pour définir la voie à suivre pour une reprise inclusive, résiliente et durable du secteur.
En assumant la présidence du G20, l’Italie s’est appuyée sur les données de l’OMT pour souligner l’impact de la pandémie sur le nombre de touristes dans le monde et la façon dont cela se traduit par des pertes d’emplois et de revenus, ainsi que par des opportunités de développement social perdues.
S’adressant à la réunion, le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné le besoin continu de coordination au plus haut niveau, afin d’avancer « des critères communs et harmonisés pour l’assouplissement des restrictions de voyage, et pour un investissement accru dans les systèmes qui soutiennent la sécurité des voyages, y compris les tests au départ et à l’arrivée ».