Le 13 février prochain, la Chine ouvrira les portes de l’année du dragon de bois.
L’ occasion de célébrer le Nouvel An chinois au rythme des traditions et des folklores asiatiques. Comme à l’accou- tumée, le Comité du Faubourg Saint-Honoré convie les passants à célébrer le Nouvel an Chinois qui marque la fin du solstice d’hiver pour laisser place au début des beaux jours.
Encore bien loin des journées printanières, c’est néanmoins l’occasion unique de se réunir pour fêter en beauté le passage à l’année du dragon de bois, qui selon l’horoscope chinois, sera synonyme de puissance et de chance.
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré a donc saisi cette opportunité pour ouvrir le ballet des festivités en invitant les parisiens et parisiennes à assister le mardi 13 février de 13h30 à 15h30 un défilé plein de panache à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la rue Royale. Une trentaine d’artistes du groupe Paris Lion Sport, personnages chamarrés et percussionnistes donneront corps à ce cortège rythmé et endiablé.
Ce ballet grandiose, constitué de lions et des mythiques dragons, synonymes de noblesse et vecteurs de chance, déambulera au son des rythmes traditionnels pour le plus grand bonheur des visiteurs de passage.
Une grande réjouissance animée et colorée à l’image de l’amitié franco-chinoise, proposée comme une réelle invi- tation au voyage et à la découverte de la culture et des traditions chinoises.