La 36ème édition du festival « Jazz à Vannes » s’ouvrira au Château de Suscinio les 25 et 26 Juillet 2015
Stéphane Grappelli, Kenny Clarke, Didier Lockwood, Diana Krall, Tania Maria… Les plus grands noms du jazz se sont succédés sur les scènes du festival « Jazz à Vannes » ces 35 dernières années. 2015 n’échappe pas à la règle et proposera une programmation prestigieuse avec la présence de Lucky Peterson, Annie Ebrel, Vincent Ségal ou encore du trio Chemirani.
Mais la grande nouveauté de cette édition tient dans la participation du Château de Suscinio qui accueillera ces artistes durant deux jours en ouverture du festival. Déjà hôte de nombreux évènements musicaux prestigieux, Suscinio est le lieu idéal pour conjuguer l’excellence artistique de « Jazz à Vannes » et l’engouement populaire que le festival suscite. Ses espaces intérieurs et extérieurs seront investis par diverses représentations, permettant de valoriser de manière créative l’identité du château et soutenir son importance au niveau régional.
Samedi 25 juillet
Ouverture du festival à 20h30 par le trio Chemirani, entouré pour l’occasion des artistes Prabhu Edouard, Sokratis Sinopoulos, Vincent Ségal et Stéphane Galland. Ensemble, ils exploreront les traditions d’Inde, de Grèce et d’Iran et partageront une musique tour à tour méditative, contemplative puis festive et explosive. Zarb, udu, bendir, tablas, kanjira, konnokol… Autant de sonorités nouvelles qui feront de ce « Rythm Alchemy » une expérience de création spectaculaire.
Dimanche 26 juillet
La journée commencera à 11h aux sons de la flûte et du violoncelle lors d’un duo Vincent Ségal-Sylvain Barou. S’ensuivra à 13h le « Pique-nique de Lucky », l’occasion d’entendre le célèbre Lucky Peterson dans un tout autre registre : gospel et négros spiritual dans la pureté d’un son acoustique. Le violoncelle de Vincent Ségal et les percussions de Kevyan Chemirani seront également de la partie. Enfin, le public retrouvera le trio Chemirani à 16h accompagné des bretons Annie Ebrel et Sylvain Barou qui mêleront morceaux traditionnels et compositions originales inspirés d’héritages bretons et persans.
http://www.jazzavannes.fr/