Un vol quotidien reliant Paris à Sydney via Doha destiné aussi bien aux voyageurs d’Affaires qu’aux voyageurs Loisirs
Sydney devient la troisième destination desservie par Qatar Airways en Australie après Melbourne et Perth
Qatar Airways annonce officiellement l’ouverture d’une liaison très attendue entre Paris et Sydney (via Doha) effective à partir du 1er mars 2016, qui deviendra ainsi la troisième ville australienne du réseau de Qatar Airways. Actuellement, le transporteur basé à Doha opère des vols quotidiens à destination de Melbourne et de Perth avec un excellent temps de parcours au départ de France.
L’Australie, avec ses paysages uniques, ses plages paradisiaques et sa richesse culturelle, attire chaque année des millions de visiteurs. La ville la plus peuplée du pays, Sydney, est également reconnue comme l’une des destinations les plus attractives au monde, tant pour les voyageurs d’Affaires que de Loisirs, en raison de lieux touristiques emblématiques comme par exemple l’Opéra de Sydney ou encore le Harbour Bridge, et de sa situation privilégiée au bord de l’océan. Cette nouvelle liaison sera sans aucun doute très populaire au sein du réseau de Qatar Airways, qui bénéficie d’une croissance très rapide.
“Nous sommes ravis de débuter nos vols quotidiens vers Sydney dès le mois de mars prochain et ainsi d’élargir notre offre à destination de l’Australie. Nous serons en mesure d’offrir à nos passagers une expérience client haut de gamme aussi bien à bord qu’au sol, notamment lors de l’escale à l’Aéroport International Hamad de Doha.” a déclaré M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways.
Le choix d’opérer les vols en soirée au départ de Doha à destination de Sydney, permet aux passagers de bénéficier d’horaires de départ pratiques, et optimise la connexion avec les vols de Paris.
“Nous sommes impatients d’accueillir Qatar Airways à l’Aéroport de Sydney. Ayant été élue “Compagnie Aérienne de l’Année” lors de Skytrax Awards 2015, nous sommes certains que Qatar Airways délivrera à ses passagers une expérience de vol de qualité lors de leurs vols vers Sydney », a déclaré Kerrie Mather, Directeur Général de l’Aéroport de Sydney.
Les vols quotidiens Doha-Sydney seront opérés par un Boeing 777-300 offrant aux passagers la possibilité de découvrir l’excellence du service de Qatar Airways dans l’ensemble des cabines.
Par ailleurs, les passagers de classe Affaires voyageant avec Qatar Airways à bord du Boeing 777 peuvent profiter du plus haut niveau de confort grâce à des sièges inclinables à 180° d’une longueur de1m95. De plus, le service à la carte leur permet de commander à tout moment ce qu’ils souhaitent pour se restaurer. L’appareil est également équipé dans l’ensemble de ses classes, d’écrans individuels offrant la dernière interface de divertissement Oryx One et dotée de plus de 2 000 options de jeux et de films.
Les passagers de Qatar Airways, peuvent bénéficier, lors de leur transit à l’Aéroport Hamad International de Doha de plus de 40 000 mètres carrés de galeries regroupant de nombreux services de restauration et de loisirs, positionnant ainsi l’aéroport comme une destination de renom en termes de gastronomie et de shopping. Le hub de la compagnie à Doha est le premier aéroport international à avoir été conçu spécifiquement pour accueillir l’A380, l’appareil gros porteur d’Airbus, dont Qatar Airways dispose actuellement de quatre appareils en service.
Vols quotidiens au départ de Paris via Doha vers Sydney à compter du 1er mars 2016 :
– Départ Paris QR042 à 09h20 – Arrivée à Sydney QR908 à 18h05 (+1)
– Départ de Sydney QR909 à 22h20 – Arrivée à Paris QR039 à 13h10 (+1)