Pas le temps de déprimer avec une rentrée comme celle de Montréal
Ça y est, c’est la rentrée ! Alors que les arbres se parent d’un feuillage tons ocre, il est encore temps de profiter de Montréal sous des températures clémentes. Loin du métro, boulot, dodo, la ville fourmille de choses à faire et à découvrir !
S’imprégner des couleurs de l’automne à Montréal
L’automne arrive avec ses Latte à la citrouille mais surtout avec ses sublimes couleurs orangées. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que d’arpenter Montréal alors que les arbres se parent d’un feuillage aux tons ocres et rouge. Pour profiter au mieux de ces paysages, l’incontournable reste évidemment le Mont Royal, mais vous pouvez également aller vous imprégner de cette ambiance au niveau du pont Jacques Cartier et au Jardin Botanique.
Montréal, Destination harmonieuse
La ville de Montréal porte aujourd’hui le titre de Destination harmonieuse grâce aux nombreux efforts réalisés par Tourisme Montréal visant un juste équilibre entre gestion des flux touristiques et respect de la qualité de vie des quartiers résidentiels montréalais. Les actions de Tourisme Montréal tendent à créer un tourisme intelligent, diversifié, régénérateur et financièrement prospère dans une perspective de développement durable. Un défi majeur, ambitieux et dans l’air du temps !
La Rentrée du Festival International Pop Montréal
Du 28 septembre au 2 octobre, la ville vibre aux rythmes du Festival International de Musique POP Montréal. Pendant ces 5 jours, plus de 400 musiciens et musiciennes se produisent en live en mêlant de nombreux styles musicaux : indie rock, folk, électro, hip hop, punk, R&B et une nouvelle musique défiant tous les genres. Le festival occupe la ville et ses multiples scènes, allant des salles classiques aux bars intimistes, en passant par les toits, jusque tard dans la nuit.
Le Hockey une historie gravée dans la glace
Pour les montréalais, on ne plaisante pas avec le hockey ! Sport historique et très apprécié, on dit même que le premier match organisé remonterait à 1875 et que les règles du jeu auraient été publiées dans le journal Montréal Gazette en 1877. Passionnés pas ce sport depuis des décennies, il n’est pas rare de voir les montréalais se masser au Centre Bell et dans les bars sportifs les soirs de match pour encourager le bleu-blanc-rouge, l’équipe locale les Canadiens de Montréal.