Découvrez l’art sous différentes formes en Hongrie
Entre ses magnifiques sources d’eau thermales et ses châteaux remplis de secrets d’histoire, la Hongrie offre de nombreuses possibilités pour tous les types de voyageurs. Très éclectique elle regorge également d’une importante proposition artistique et culturelle pour les plus esthètes d’entre eux.
Découverte du Street Art Hongrois
En flânant dans les rues de la capitale, les touristes pourront découvrir au détour d’un coin de rue, des fresques murales géantes ou bien pour les plus attentifs des mini-statues du sculpteur Mihály Kolodko. Un drôle de jeu de piste à mener seul ou en famille.
Les beaux-arts mis en lumière
À l’image du Louvre à Paris, Budapest détient aussi son grand musée pour une approche plus classique. C’est au sein du Musée des Beaux-Arts, que les passionnés pourront découvrir un large panel de chefs-d’œuvre allant de l’antiquité à l’art contemporain.
Situé à proximité d’autres points d’intérêt comme les bains thermaux Széchenyi ou du jardin zoologique, les voyageurs pourront opter pour un circuit alliant culture, balade et bien-être pour que chacun trouve chaussure à son pied.
Réveiller d’autres sens
Si l’art se regarde, La Hongrie ne laisse pas les autres sens en reste. Avec ses salles de concerts aux aspects plus spéciaux les unes que les autres, l’expérience musicale devient grandiose.
Les mélomanes auront l’opportunité d’assister à des concerts sur le bateau A38 flottant sur le Danube ou bien découvrir des pièces de théâtre en plein air entourés de roches millénaires plongeant les spectateurs dans une ambiance troglodyte. Enfin, la grotte Baradla d’Aggtelek offre de belles expériences classiques, modernes ou d’opéra grâce à son acoustique singulière.