Avec sa campagne, Continuons de rêver, l’Alsace tente de conjurer le sort puisque les traditionnels marchés de Noël laissent place à de nouveaux espaces de partage, parfois réels et souvent en ligne.
Une ambiance unique, des valeurs séculaires et des marchés de Noël légendaires. Noël en Alsace est plus qu’une période ; c’est un véritable état d’esprit fondé sur le partage et l’authenticité. Cette année, plus que jamais, la magie de Noël en Alsace doit diffuser sa féérie.
Comme tous les ans, l‘Alsace toute entière s’illumine sous le regard émerveillé des petits et des plus grands. Les lumières des villes et villages scintillent et réchauffent les cœurs tandis que les décors féeriques se dévoilent au fil des déambulations.
Continuons de rêver et continuons de faire rêver !
La période de l’Avent et la fête de Noël sont des marqueurs forts de l’Alsace. Un moment privilégié où tous les projecteurs sont habituellement pointés sur notre destination, où petits et grands viennent s’émerveiller de nos traditions uniques, de nos gourmandises et de notre patrimoine. C’est aussi une parenthèse magique où ils s’immergent dans notre culture et notre Histoire.
Pour autant, les visiteurs viendront moins nombreux s’émerveiller du Noël alsacien cette année. En regard de cela, les acteurs de Noël, les municipalités, les associations, les professionnels du tourisme et de l’économie locale, se sont réinventés pour transmettre la magie de Noël et soutenir les commerces locaux.
Crise sanitaire ou pas, la destination Alsace doit faire vivre cette magie.
Alsace Destination Tourisme (ADT) avec l’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est (ARTGE), la Marque Alsace et les offices de tourisme, se sont mobilisés pour proposer et mettre en avant une offre adaptée à la situation sanitaire.
La destination se doit de préempter la magie de Noël en restant à l’esprit du plus grand nombre et en suscitant le désir à l’heure où nous avons besoin de retrouver enthousiasme, sens du partage et esprit de Noël, pour pouvoir revendiquer une idée simple : l’Alsace est le pays de Noël !
C’est le sens de la campagne qui est lancée dès fin novembre. Le dispositif s’articule principalement autour des médias TV et digitaux, avec plusieurs contenus vidéos qui seront diffusées jusqu’à Noël. Une animation quotidienne sur les réseaux sociaux en forme de calendriers de l’Avent plongera progressivement les internautes dans l’ambiance. Ces actions sont principalement co-financées par ADT et l’ARTGE.
Pour continuer de rêver, la destination Alsace vous donne rendez-vous sur rêves.alsace.