Magnicity, spécialiste du tourisme urbain en hauteur, ouvrira son quatrième site européen en fin d’année 2024, au sommet de la tour De Zalmhaven, à Rotterdam (Pays-Bas)
Magnicity, le leader mondial des loisirs urbains en altitude, annonce qu’il a été choisi par le propriétaire Zalmhaven CV pour opérer un nouveau site aux 2 derniers étages de la plus haute tour des Pays-Bas et du Benelux, la tour De Zalmhaven à Rotterdam. En devenant opérateur exclusif de ces espaces exceptionnels, le groupe français, déjà présent dans 4 grandes villes en Europe et aux Etats-Unis, renforce sa présence internationale.
La tour De Zalmhaven est un gratte-ciel résidentiel situé à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Par son architecture, son emplacement exceptionnel face au pont Erasmus et sa hauteur (215m.), le bâtiment est d’ores et déjà emblématique à Rotterdam et aux Pays-Bas.
En fin d’année 2024, un établissement haut de gamme, conçu et géré par Magnicity aux 2 derniers étages, ouvrira ses portes, pour proposer une expérience unique aux locaux et aux touristes.
Une présence renforcée de Magnicity à l’international après l’acquisition de l’Euromast (2020)
En contractant un bail long-terme avec Zalmhaven CV pour cet ambitieux projet, Magnicity, entreprise née en France avec la création de l’Observatoire de la Tour Montparnasse (1974), conforte sa présence internationale.
Le Groupe compte 3 autres sites de référence : à Berlin, avec l’exploitation de la Berliner Fernsehturm (1993), à Chicago, avec l’acquisition du 360 Chicago Observation Deck (2012), et à Rotterdam, avec l’acquisition de l’Euromast (2020). Ce dernier site, qui comprend, un observatoire panoramique, un restaurant, une plateforme tournante (l’Euroscoop) ainsi que des espaces d’hôtellerie et de réunion, est un symbole de la ville Rotterdam.
En devenant opérateur exclusif des espaces situés au sommet de la tour De Zalmhaven, Magnicity va créer une offre complémentaire et effectuer des synergies avec les équipes déjà mobilisées dans la gestion de l’Euromast. Souad El Hamdaoui, actuelle directrice de ce site supervisera ce nouveau site aux cotés de Dennis Vermeulen, nommé Directeur Général du site.
Un restaurant qui offrira la plus belle vue de Rotterdam
Au sommet de la tour De Zalmhaven, Magnicity va déployer une expérience unique, avec notamment une offre de restauration & bar premium.
Directement lié à la vue impressionnante offerte depuis le sommet de la tour, le projet valorisera la culture locale de la ville et contribuera au rayonnement touristique de Rotterdam dans le monde.
Le projet est en cours de définition, tant par les architectes et concepteurs mandatés que par les équipes de Magnicity aux Pays-Bas et au siège de l’entreprise.
L’ouverture de ce lieu unique est programmée en fin d’année 2024.
Pour Alexia Vettier, CEO de Magnicity, « Opérer les derniers étages de De Zalmhaven à Rotterdam marque une nouvelle étape dans le développement de Magnicity. Nous croyons au fort potentiel de la ville de Rotterdam. De Zalmhaven est plus qu’un nouveau bâtiment dans la ville avec une vue magnifique, c’est une nouvelle icône et une expérience haut de gamme qui correspondent en tous points à Magnicity. En plus de l’Euromast, dont nous sommes incroyablement fiers, il s’agira de proposer une offre complémentaire et unique à Rotterdam, à partir de la plus haute tour du Benelux. »
Une signature quelques semaines seulement après le dévoilement du concept de Spiral Tower
Cette annonce du groupe Magnicity intervient peu de temps après le dévoilement du projet Spiral Tower. Ce nouveau concept de tour durable, la première à fonctionner avec un impact carbone neutre, notamment grâce à la régénération de l’énergie et à une production autonome d’énergie, est porté par un consortium expert mené par Magnicity. Conçue pour être une attraction incontournable de chaque ville où elle sera installée, la Spiral Tower offrira à ses visiteurs un voyage à couper le souffle dans des cabines innovantes à pilotage électrique offrant une vue à 360 degrés sur l’extérieur.
Pour ce concept de tour durable, Magnicity a déjà reçu l’intérêt de plusieurs villes intéressées pour accueillir une Spiral Tower, en Asie et en Amérique du Nord.