La jeune génération semble prendre de plus en plus position sur les problématiques de développement durable.
Pour se faire une idée plus précise des mentalités sur ce sujet, Kayak.fr, le leader mondial des moteurs de recherche de voyages, a lancé une étude afin d’évaluer la place des considérations de durabilité dans les projets de voyages des Français en 2022.
On y apprend alors que 78 % des Français âgés entre 18 et 22 ans interrogés déclarent avoir limité leurs voyages en avion au cours des 5 dernières années, en réponse notamment au changement climatique.
De plus, quand la question des actions individuelles contribuant à bâtir une société plus écoresponsable est posée, un répondant 1 sur 4 privilégie le fait de marcher ou prendre un vélo plutôt que de conduire ou utiliser un transport en commun ; et 21 % concèdent utiliser davantage les transports en commun lorsque cela représente une alternative à la conduite.
Enfin, près d’un 18-22 ans questionnés sur 5 (19%) prévoit de réduire son nombre de voyages, tandis que 18 % des sondés semblent enclins à choisir des moyens de transport plus respectueux de l’environnement, pour les années à venir. Ces résultats soulignent une volonté réelle de Génération Z française à limiter son impact.
KAYAK observe la tendance des Français désireux de voyager de manière plus durable. Des résultats récents sur KAYAK.fr ont montré que les recherches de voitures hybrides et électriques l’été dernier ont augmenté d’environ +198% parmi les utilisateurs français par rapport à la même période en 2019.