Foire de Paris est de retour du 27 avril au 8 mai, voyager sans quitter Paris !
Du 27 avril au 8 mai 2023, la plus grande Foire de France dédiée aux univers de la maison, de la gastronomie, de l’innovation, de l’artisanat français et international, fera son grand retour à Paris Expo Porte de Versailles. Pour son 119e anniversaire, l’évènement sera riche en découvertes et en évasion ! Une offre shopping et événementielle inédite sera proposée aux visiteurs durant 12 jours avec la mobilité durable, une immersion dans «la Maison Foire de Paris», ou encore la mise à l’honneur de la culture urbaine avec le premier concours de Street Art. Coup de projecteur sur ces temps forts à découvrir en 2023.
Artisanat, gastronomie, musique… Partir à la découverte du Monde sur Foire de Paris !
Rendez-vous incontournable de Foire de Paris, le pavillon Richesses du Monde permettra aux visiteurs de découvrir des artisans et créateurs du monde entier, et ainsi partager avec eux leurs passions. Culture et gastronomie italienne, asiatique, américaine ou encore orientale… ils auront ainsi la possibilité de vivre un véritable voyage des sens en partant à la rencontre de dizaines de destinations comme le Sénégal, le Vietnam, la Côte d’Ivoire, la Chine, le Pérou, l’Équateur, le Kenya, l’Italie ou encore le Brésil.
Pendant 12 jours, près de 80 exposants venus du monde entier seront présents pour proposer des moments d’évasion aux visiteurs au sein du pavillon 4.
Les terres des tropiques et d’Amazonie, le coeur battant de foire de Paris
Si le voyage a repris sa place dans les habitudes des Français dans une période post-covid, Foire de Paris leur proposera de s’évader en 2023 sans quitter Paris. Produits emblématiques locaux, savoir-faire artisanal, gastronomie aux mille et une saveurs, musique traditionnelle, le salon mettra notamment à l’honneur la culture des Tropiques. Au cœur de l’espace « Terres des Tropiques et d’Amazonie » situé dans le pavillon 4, les visiteurs pourront partir à la découverte de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane, des territoires qui se démarquent par un patrimoine touristique et culturel hors-norme.
Synonymes de paysages paradisiaques, de senteurs et de mets envoutants, ces îles partageront pendant 12 jours leur amour de leur terre. Pour cette nouvelle édition, plusieurs acteurs clés venus d’Outre-Mer offriront aux visiteurs des moments de partage uniques à travers une balade envoutante, enrichissante et immersive. Artisans engagés, bien-être, gastronomie… Les 3 régions seront présentes avec plusieurs marques locales emblématiques comme BELPAIR, une marque guyanaise qui donne une seconde vie aux objets, BIO STRATEGE GUYANE, le tout premier laboratoire industriel dédié à la valorisation et à l’innovation végétale, ou encore DOUX CAPRICES, une enseigne martiniquaise qui propose des confiseries locales.
Foire de Paris, un lieu unique pour découvrir les vins et la gastronomie de notre terroir et du monde !
Foire de Paris offrira à ses visiteurs un large choix de dégustation et de restauration, pour tous les goûts. Pour cette nouvelle édition, 15 restaurants assis seront accessibles, au cœur des pavillons 1, 3 et 4, comme La Normandie, L’Auvergnat ou encore Le Delicia do Brasil. Le tout pour des moments conviviaux, animés et gourmands !
La Ginguette foire de Paris
En 2023, Foire de Paris s’appuie sur les tendances actuelles de consommation et proposera aux 400 000 visiteurs attendus une expérience gustative inédite en collaboration avec POZA,
opérateur du Trinquet Village. À travers une implantation ouverte et accueillante, la Guinguette Foire de Paris sera composée de restaurants tendances (Quatre heures / Cartel del Taco / Thai @ Home/ Novettino) d’un bar et d’une terrasse extérieure. Dj sets, afterparty, animations ludiques… cet espace sera un véritable lieu de vie et de rencontres en plein cœur de la Porte de Versailles sur la terrasse H.
Le village des food trucks
Lors de leur venue sur Foire de Paris, les visiteurs effectueront un véritable tour du monde gourmand au Village des Food Trucks, situé dans l’allée centrale. 18 restaurateurs comme CHEESERS, FRENCH TOQUE, NOLITA STREET, FR’EAT ou encore LE CANGTIN, proposeront un large choix de street food français et international, pour manger sur le pouce tout en se faisant plaisir. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir des saveurs du monde entier comme des spécialités françaises, italiennes, haïtiennes ou encore vietnamiennes, dans l’allée centrale.
Le Championnat de France de Barbecue revient pour une nouvelle édition à Foire de Paris !
L’édition 2023 de Foire de Paris marque également le grand retour du Festival et du Championnat de France de Barbecue. À l’approche de la saison estivale, ce concours en partenariat avec Weber posera ses barbecues à Porte de Versailles pour son étape parisienne. Au programme : Pendant 12 jours, le rendezvous incontournable pour tous les passionnés de cuisine au barbecue proposera des animations, dégustations, et ateliers culinaires. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec les champions et les experts français du barbecue. Une sélection d’animations autour du barbecue clôturées par un week-end intense de compétition les 6 et 7 mai.
La Mobilité durable mise à l’honneur sur Foire de Paris 2023
Face aux enjeux écologiques de notre époque, les Français sont de plus en plus nombreux à être en quête de moyens de transports plus verts. Cette année, la Mobilité sera mise à l’honneur sur Foire de Paris au cœur du pavillon 7.1. Voitures reconditionnées, vélos et trottinettes électriques… Les 400 000 visiteurs attendus pourront découvrir les dernières
innovations en matière d’écomobilité avec notamment Retail Renault Group et Fnac-Darty, qui participeront pour la première fois à l’évènement, ou encore Feu Vert, le concepteur français Velys et l’animation Two Roule. Retail Renault Group sera présent sur un stand de plus de 800m2 et proposera aux visiteurs un large choix de véhicules d’occasion reconditionnés, de zéro à 10 ans, thermiques, hybrides et électriques, disponibles à l’achat.
L’enseigne mettra à leur disposition son showroom digital, un dispositif immersif et innovant qui leur permettra de découvrir l’intégralité du stock renew, soit plus de 2 000 véhicules d’occasion de toutes marques. Foire de Paris permettra également aux visiteurs d’apprendre gratuitement les bonnes pratiques de l’usage de la trottinette électrique avec Two Roule. A l’aide d’un circuit d’initiation et d’un stand de sensibilisation, ils pourront découvrir cette solution de mobilité tout en obtenant des conseils de professionnels de la part de l’équipe Two Roule. L’entreprise s’engage à contribuer à l’apprentissage de la conduite et des règles de sécurité à respecter, pour un déplacement responsable.