La Croatie confirme son attrait pour les touristes français : un succès qui ne se dément pas
Selon les données du système eVisitor, la Croatie a enregistré 20,5 millions d’arrivées et 106,6 millions de nuitées de voyageurs internationaux au cours des dix premiers mois de l’année. Les visiteurs français ont représenté 598 163 arrivées et 2 094 580 nuitées, soit une hausse respective de 5 % et de 6 % par rapport à la même période en 2023.
Le tourisme est un secteur clé pour la Croatie, le pays enregistre une hausse de 3 % des arrivées et de 1 % des nuitées de voyageurs internationaux par rapport à la même période de l’an passé. En d’autres termes, cela représente 616 000 arrivées et 694 000 nuitées supplémentaires par rapport à 2023.
Les voyageurs français en Croatie : un marché émetteur clé.
Les touristes français figurent parmi les marchés émetteurs clés pour la Croatie, avec un intérêt croissant pour la destination en basse saison, notamment dans les villes de Dubrovnik, Split et Zagreb. Entre janvier et octobre, les visiteurs français ont représenté 598 163 arrivées et 2 094 580 nuitées, soit une hausse de 5 % pour les arrivées et de 6 % pour les nuitées par rapport à la même période en 2023. Cet engouement témoigne de l’attractivité de la Croatie auprès des Français, particulièrement attirés par l’offre culturelle, gastronomique et événementielle.
Kristjan Staničić, directeur de l’Office National Croate de Tourisme, a également déclaré : « Les visiteurs, en particulier ceux provenant de marchés comme la France, sont de plus en plus attirés par notre offre en dehors de la haute saison. Nos efforts de promotion intensifiée, tant sur les marchés étrangers que domestiques, sont axés sur cette pré et post-saison qui permettent une croissance durable du tourisme. Le prolongement des liaisons aériennes, facilitant l’accès à la Croatie depuis nos principaux marchés, a également joué un rôle important dans les résultats d’octobre. »
Daniela Mihalic Durica, directrice de l’Office National Croate de Tourisme en France a ajouté « La diversité et la qualité de l’offre touristique croate, notamment les activités sportives, de plein air et gastronomiques, ont contribué à d’excellents résultats touristiques hors saison. La Croatie est une destination aux multiples atouts culturels et naturels qui répond aux critères exigents de la clientèle loisirs et affaires française. »
En octobre, la Croatie a accueilli 1,2 million de visiteurs et 3,9 millions de nuitées, soit une augmentation de 8 % par rapport au même mois l’an dernier. Parmi les destinations les plus populaires figurent Dubrovnik, Zagreb, Split, Zadar et Poreč, qui captent une part significative de l’intérêt des touristes français. Ces excellents résultats confirment que la Croatie attire de plus en plus les visiteurs français en quête de découvertes tout au long de l’année.