Pour tout parent, offrir des vacances réussies à son enfant peut parfois relever du challenge. Thème qui invite à la curiosité, originalité, apprentissage en s’amusant… : la recette idéale n’est pas toujours évidente à trouver. Surtout dans le respect d’une fourchette budgétaire raisonnable ! C’est là que Juvigo entre en scène. Cette plateforme de réservation de vacances pour les jeunes propose plus de 3 000 possibilités, dans 25 pays… du court séjour dans un camp d’été multi-aventures, au voyage linguistique de plusieurs semaines à l’étranger. Zoom !
Fondée en Allemagne en 2015, Juvigo a commencé son activité en tant qu’intermédiaire indépendant pour les colonies de vacances et les séjours linguistiques. À peine huit ans plus tard, elle se définit comme le « spécialiste européen » dans ces secteurs, pour les enfants et adolescents entre 6 et 21 ans. Pour tenir cette promesse, elle s’appuie sur un vaste réseau de partenaires postés à l’international. Plus de 300 organisateurs sont alors en mesure de dénicher les meilleurs séjours dans leurs pays respectifs. Ils se différencient -entre autres- des autres acteurs du domaine, grâce à leurs colonies d’été et d’hiver supervisées à thèmes (Koh Lanta, Harry Potter, mangas…).
Juvigo insiste aussi sur un autre point. « Nous gardons une proximité et voulons établir une relation de confiance avec nos clients mais aussi avec nos partenaires », insiste l’entreprise qui emploie une cinquantaine de personnes.
Une nouvelle offre d’immersion linguistique
Aussi, Juvigo organise elle-même ses propres séjours linguistiques depuis 2022. Ils permettent aux jeunes de vivre leurs premières expériences à l’étranger, en prenant, parfois, l’avion pour la première fois de leur vie. L’occasion unique de s’initier à de nouvelles langues et connaître d’autres cultures. En proposant des prix « plus avantageux » que ceux obtenus directement auprès des écoles de langues, la plateforme donne accès à plus de vingt sites partenaires dans toute l’Europe. Espagne, Italie, Malte, Irlande, Grande-Bretagne ou encore Allemagne sont alors à la portée des jeunes du monde entier. « Grâce au caractère international de Juvigo, il nous est possible d’envoyer aux écoles de langues des jeunes de neuf marchés sources », détaille son P.-D.-G. Björn Viergutz. Dans cette offre, Juvigo propose le vol, l’assistance à l’aéroport, les transferts entre l’aéroport et le logement, la pension complète, les cours de langue et les activités encadrées l’après-midi. D’autres excursions ainsi qu’une assurance voyage peuvent être réservées en option. Enfin, la plateforme tient à aider les parents dans l’organisation des voyages de leurs enfants. Ainsi, elle leur apporte des conseils gratuits (par téléphone, tchat ou sur son magazine) et les accompagne dans le processus de réservation en ligne.
Après deux années nettement affectées par la pandémie de Coronavirus, Juvigo a retrouvé ses niveaux de réservation d’avant crise. En 2022, elle a ainsi généré plus de 140 000 nuitées sur l’ensemble de ses plateformes internationales. Et son chiffre d’affaires a triplé depuis 2019. Arrivée sur le marché français en 2020, la plateforme a très rapidement signé un partenariat avec Atout France. Dans notre pays, ses séjours de plus d’une semaine en moyenne, se sont négociés à environ 730 euros par jeune, pour plus de 20 000 nuitées.
B. Viergutz s’est dit « très satisfait » de ce développement, et a réaffirmé son objectif de consolider ses activités en 2023.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Les avantages des colonies de vacances en France ou à l’étranger
- Pourquoi envoyer son enfant dans une colonie de vacances de sports
Crédits photos : JUVIGO.