Joyeux anniversaire Costa Croisières 75 ans a sillonner les mers. Le 31 mars dernier, il y a 75 ans en 1948, l’« Anna C » quittait Gênes pour Buenos Aires avec 768 passagers à bord.
Costa Croisières célèbre son 75ème anniversaire dans l’un des lieux les plus tendance de Paris, Mademoiselle Mouche, en présence de l’Ambassadeur d’Italie en France, Mme Emmanuela d’Alessandro et de Madame la Consule d’Italie à Paris, Bianca Longobardi. Une grande soirée réunissant 200 invités, partenaires commerciaux et stratégiques du monde du tourisme, tels que les agents de voyage, les associations touristiques et les écoles, les partenaires de l’industrie maritime ainsi que les médias et les institutions.
Le 31 mars dernier, il y a 75 ans en 1948, l’« Anna C » quittait Gênes pour Buenos Aires avec 768 passagers à bord. Une étape clé dans l’histoire de la compagnie maritime italienne qui, depuis ce jour, s’efforce d’offrir la meilleure expérience de vacances à ses clients. C’est ainsi que Costa Croisières a pris la tête du secteur, en évoluant avec des navires de transport de passagers et en construisant le Franca C, le premier navire de croisière au monde.
Mario Zanetti, Président de Costa Croisières, a commenté l’incroyable vue à 360 degrés sur la Seine et l’emblématique Tour Eiffel : « Nous sommes très fiers d’avoir accueilli et fait voyager à travers le monde des millions de passagers, et ainsi faire partie de leurs histoires à travers leurs expériences vécues et les moments heureux partagés à bord de nos navires. Ces 75 ans nous donnent les connaissances et la solidité nécessaires pour continuer à définir l’avenir, pour innover en matière d’expériences mémorables et de durabilité. Pionnier dans l’utilisation du gaz naturel liquéfié, nous continuons à expérimenter sans relâche d’autres solutions durables pour atteindre notre objectif de zéro émission d’ici à 2050 ».
Luigi Stefanelli, directeur général pour l’Espagne, la France et le Portugal, a souligné l’importance de « cet événement, qui marque un tournant avec nos partenaires stratégiques, à la fois les agents de voyage, les institutions clés et les médias, avec lesquels nous voulions célébrer non seulement ce que nous avons accompli à date, mais aussi le présent et l’avenir, car nous continuerons pendant de nombreuses années à travailler ensemble pour la meilleure expérience de tourisme, la plus mémorable et la plus durable possible ».
Après Madrid et Paris, Costa prévoit de célébrer cette étape importante dans tous les marchés clés, y compris à Pointe à Pitre et Fort de France à la rentrée et à Gênes à l’automne prochain.