Airbnb dévoile les dernières tendances de logements pour les Jeux Olympiques 2024, et de l’influence sur sa plateforme.
Airbnb dévoile les dernières tendances liées aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et comment réserver au plus près des sites de compétition. À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Airbnb observé depuis 2023 une hausse de consultations des annonces en moyenne 11 fois plus élevée dans les villes françaises accueillant les compétitions et leurs environs, par rapport à la même période l’année précédente.
Les communes moins touristiques tirent leur épingle du jeu
Cet été, des centaines de milliers d’amateurs de sport afflueront dans les villes accueillant des épreuves pour être au plus près de cet événement : les grandes gagnantes de cet événement, hors du terrain, seront les communes généralement moins touristiques. En Ile-de-France, les villes de Saint-Denis, Boulogne-Billancourt, ou Clichy arrivent en tête des villes où les annonces sur Airbnb disponibles sur la période de l’évènement ont été les plus consultées, après Paris.
Séjourner au plus près des sites de compétition
À noter, qu’il est désormais possible de rechercher des biens par lieu de compétition en tapant le lieu de compétition dans la barre de recherche et en indiquant les dates du séjour. La carte interactive d’Airbnb est également un outil intéressant pour repérer les pépites disponibles à proximité des épreuves.