La grotte de Sédécias, une immense carrière au cœur de Jérusalem, rouvre ses portes au public, pour une immersion unique.
Après une fermeture de trois ans due à d’importants travaux de rénovation, la grotte de Sédécias, située en contrebas de la vieille ville de Jérusalem, est à nouveau ouverte au public depuis le mois d’août.
Au-dessous des bâtisses de la Vieille ville se trouve une grotte légendaire de 9 000 m2. Il s’agit de l’un des sites les plus spectaculaires de Jérusalem.
Dans les temps antiques, il s’agissait de la carrière la plus importante de Jérusalem. Les principales couches de la carrière sont en effet constituées de pierre de Melekeh, la meilleure pierre de construction à l’époque, utilisée pour les édifices royaux. Il s’agit d’un calcaire épais, mais tendre, facile à extraire, d’un blanc étincelant. Son exposition au soleil lui donne une couleur grisâtre, semblable à celle du marbre italien, et la durcit. De nombreux monuments de Jérusalem ont été construits avec cette pierre calcaire, le site le plus remarquable étant la zone du Mont du Temple.
Les visiteurs pourront être immergés dans l’histoire riche et captivante de ce site archéologique grâce à la projection « Secrets sous les murs ». Diffusée à différents points de la visite et sur les parois de la grotte, cette projection dévoile l’histoire fascinante de Jérusalem, le monde mésopotamien de la période du Premier Temple, ainsi que les légendes et mythes de la période du Second Temple.
Informations pratiques :
La grotte de Sédécias est ouverte du dimanche au jeudi de 9h00 à 17h00. Le site est fermé le vendredi. Les visites sont possibles le samedi, mais sans la projection.
L’entrée de la grotte se trouve entre la Porte de Damas et la Porte d’Hérode.