Les établissements Rocco Forte Hotels proposent des séjours sur mesure en Italie pour célébrer les fêtes de fin d’années.
Hotel Savoy, Florence / Love is in the bear…
Dans une fusion éblouissante d’art contemporain et d’atmosphère de vacances, l’emblématique Hotel Savoy à Florence est fier d’annoncer sa collaboration avec l’artiste pop mondialement connu, Gianpiero D’Alessandro. Réputé pour ses prouesses créatives et ses collaborations avec les plus grandes marques du monde, D’Alessandro occupe désormais le devant de la scène au cœur de Florence pour une célébration festive inoubliable.
D’Alessandro a créé et offert une mini-série exclusive de graphiques et de décorations pour l’Hotel Savoy, témoignant de l’engagement de l’hôtel à soutenir les arts. Cette édition limitée, ainsi qu’une sélection de ses œuvres d’art, seront exposées et dévoilées pendant les fêtes de fin d’année à l’hôtel. L’exposition se tiendra du 16 décembre au 15 janvier.
Le projet de collaboration jettera un sort d’enchantement sur Florence, mêlant harmonieusement l’éclat artistique à la générosité qui définit la saison. Le produit des ventes de cette collection exclusive sera dévolu à la Fondation Istituto degli Innocenti de Florence, renforçant ainsi l’empreinte philanthropique de l’hôtel et de l’artiste auprès de la communauté locale.
Une fois de plus, l’Hotel Savoy poursuit fièrement sa tradition de défense des arts en s’embarquant dans un voyage festif avec le jeune talent vésuvien et son conservateur, Luca Cantore D’Amore, marquant ainsi une convergence harmonieuse entre le luxe, la culture et l’innovation artistique.
Cette collaboration n’est pas seulement un projet artistique, c’est un témoignage de l’esprit de créativité, de générosité et de la magie des fêtes de fin d’année. Les hôtels Rocco Forte vous invitent à vous immerger dans l’atmosphère festive de cette célébration de Noël Teddy au cœur de Florence.
Hotel de Russie, Rome / Le jardin enchanté…
“Look deep into nature, and then you will understand everything better” : Albert Einstein
Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’Hotel de Russie, l’adresse romaine emblématique de Rocco Forte Hotels, s’inspire des mots du physicien Albert Einstein et illumine ses espaces d’art et de culture, de beauté et de poésie.
Toujours soucieux de soutenir les arts, l’Hotel de Russie approfondit le dialogue entre l’art et la nature avec un projet réalisé par l’artiste de la lumière Marco Nereo Rotelli, le lauréat du prix Nobel de la paix 2007, le docteur Riccardo Valentini, et l’équipe de scientifiques de Clima IPCC.
L’Hotel de Russie est le théâtre de cette spectaculaire installation lumineuse où les arbres et les plantes sont les spectateurs et les acteurs. Le jardin historique, conçu par l’architecte Valadier au XIXe siècle, forme l’arène. Les arbres seront embellis par des vers de poètes contemporains internationaux qui rendent hommage à la nature.
Leurs vers, projetés dans le style spécifique de Marco Nereo Rotelli, apparaîtront comme une magie illuminée au milieu des arbres. La scène elle-même sera la cour d’entrée, la célèbre Piazzetta Valadier, où quatre oliviers seront installés. Les arbres interagissent à l’approche des visiteurs, communiquant leur état d’esprit et réagissant à la présence humaine en émanant des couleurs et en créant une expérience vraiment unique.
Inspirant l’émerveillement et l’étonnement, le projet invite le spectateur à s’arrêter, à écouter et à apprécier le fait que « loin d’être au-dessus de la nature, nous faisons partie de la nature elle-même ». Il s’agit d’une célébration combinée d’atmosphères enchantées, de beauté au nom de la bonne volonté et de l’essence pure de l’esprit de Noël, de la convivialité.
Hotel de Russie, Rome / Le Winter Punch
L’Hotel de Russie, adresse emblématique de Rocco Forte Hotels, et son Bar Stravinskij accueillent la saison hivernale et leurs invités avec un nouvel événement dédié à la mixologie – un Bar Winter Punch.
Dans le cadre splendide du monumental Jardin secret conçu par Giuseppe Valadier au XIXe siècle, les experts mixologues du Bar Stravinskij se sont inspirés des recettes traditionnelles de punchs et y ont ajouté une touche personnelle et contemporaine pour créer une carte spéciale de boissons chaudes et froides à base de punchs.
Pour rehausser la variété des saveurs des punchs, le menu comprendra une gamme de pâtisseries savamment sélectionnées et un assortiment de snacks salés pour accompagner les versions froides, le tout portant la signature du directeur créatif de la restauration des hôtels Rocco Forte, le chef Fulvio Pierangelini.
Sur la Piazzetta Valadier de l’hôtel, la prestigieuse boutique Frette offrira à ses clients une atmosphère encore plus chaleureuse avec sa luxueuse gamme de couvertures en laine et en cachemire et un chalet urbain dédié aux arômes épicés de l’ancienne boisson punch.
Prédécesseur du cocktail, le punch est un mélange à base d’alcool datant du XVIIe siècle, lorsque les ingrédients étaient acheminés sur les routes commerciales : boissons alcoolisées d’Europe, épices et autres saveurs d’Afrique et d’Orient, ainsi que thés chinois et indiens se mélangeaient pour former des potions exotiques rafraîchissantes, excitantes et apaisantes. Avec son mélange d’ingrédients provenant d’endroits aussi éloignés, le Punch est clairement chez lui à l’Hotel de Russie, où des cultures et des arts divers se sont côtoyés au fil des ans.
« Winter Punch »- Carte du Stravinskij Bar
STRAVINSKIJ HOUSE PUNCH – Gin, Chambord, mélange d’agrumes, framboises, ananas, sirop de vanille et d’amande, infusion de karkadè, champagne brut. Servi froid.
PHILADELPHIA FISH HOUSE – Rhum Agricole, Cognac, Abricot Brandy, Jus de Citron, Sucre,
Thé noir. Servi froid.
CHRISTMAS PUNCH – Brandy, Spiced Botran Rum, Tangerine, huile essentielle d’agrumes, Amaretto, Mandarin Napoleon, Infusion de Noël, Angostura Bitter. Servi chaud.
JAMAICAN PUNCH – Rhum Runners 8, liqueur de mandarine, citron vert, sucre brun, épices. Servi chaud.
BOURBON PUNCH – Whisky Bourbon, Curaçao Orange sec, Jus de Citron et d’Orange, Huile Essentielle d’Agrumes, Miel, Epices. Servi chaud.
HOT APPLE PIE PUNCH – Jus de pomme, citron, miel, épices. Servi chaud.
Hotel de la Ville, Rome / Décor olfactif enivrant de Campomarzio70
L’Hotel de la Ville dévoile ses décorations sensorielles inédites créées en partenariat avec Campomarzio70 pour accompagner les fêtes de fin d’année 2023.
C’est une véritable explosion sensorielle qui s’annonce à l’adresse Via Sistina de Rocco Forte Hotels à Rome, où les traditionnelles décorations du sapin – issues du savoir-faire artisanal de Bottega Conticelli – prendront la forme de diffuseurs de parfum remplis de la fragrance iconique « The Essential Blend n.70 » de la superbe parfumerie romaine Campomarzio70, fondée en 1926 et aujourd’hui leader international des parfums de niche.
L’esprit de fête accompagnera les hôtes dans les espaces communs de l’hôtel grâce aux décorations olfactives de la collection de diffuseurs de chambre « The Essential Blend », créant un voyage sensoriel – avec un bouquet d’ambre, de vanille et de bois de cèdre – rehaussé par Sebastian Flowers dont les décorations complètent la synergie entre les essences Campomarzio70 et les notes odorantes exsudées par les éléments floraux.
Hotel de la Ville – Rome | Le fascinant palazzo du XIXe siècle accueille les festivités de 2023 avec un riche calendrier d’événements et des menus créés par le chef Fulvio Pierangelini :
Christmas Café du 1er décembre 2023 au 6 janvier 2024, tous les jours de 8h à 18h, proposant une sélection de délices et de fascinantes décorations florales pour des rencontres festives inoubliables dans le pop-up bar de la Via Sistina
Brunch – La traditionnelle tartinade dominicale enrichit l’agenda avec notre brunch de Noël, du Nouvel An et de l’Épiphanie ;
Vigilia – Un réveillon de Noël élégant et sophistiqué, et un réveillon du Nouvel An vibrant sur le thème du Moulin Rouge.
Villa Igiea, Palerme / Villa Igiea et Perrier-Jouët dévoilent l’univers sensoriel de la Belle Epoque
Du 1er décembre 2023 au 6 janvier 2024, l’adresse palermitaine de Rocco Forte Hotels, fondée par la famille Florio, célèbre l’atmosphère enchanteresse de la Belle Époque avec une expérience sensorielle comprenant des dégustations dédiées à l’art contemporain et trois cocktails signatures totalement inédits.
« Il y avait dans l’air un sentiment de bien-être et de joie de vivre grandissants » – Luigi Salvatorelli, historien de la Belle Époque.
Villa Igiea, l’adresse palermitaine de Rocco Forte Hotels, célèbre le savoir-vivre de la Belle Époque d’un point de vue contemporain, en s’associant pour les festivités de 2023 à l’exceptionnel Perrier-Jouët. Le thème central est l’Art nouveau, un style que l’on retrouve à la fois dans les fresques florales de la Sala Basile et dans la Maison Belle Époque de la société de champagne à Épernay.
Cette combinaison vivante est également mise en évidence dans le cadre du bar Igiea Terrazza, où trois cocktails signatures feront leur apparition, mélangés aux champagnes vedettes Perrier-Jouët Blason Rosè et Perrier-Jouët Grand Brut. Cette première apparition de la maison de champagne dans le monde des cocktails porte la marque du Maestro Salvatore Calabrese, récemment décoré de l’Ordre du Mérite de la République italienne.
Notre voyage sensoriel à la Belle Époque se poursuit par une expérience gastronomique spécialement conçue par le chef Fulvio Pierangelini : l’Arancina aux crevettes de Sciacca et au citron est l’un des mets les plus délicats, simples mais irrésistibles, à savourer dans le cadre de cet accord exceptionnel avec les bulles françaises.
Ce rassemblement du patrimoine culturel et sa relance en tant qu’expérience immersive est une opportunité unique pour les clients de l’hôtel fondé par la famille Florio. Les prochaines fêtes de fin d’année sont l’occasion d’un voyage sensoriel complet embrassant l’art contemporain, la gastronomie et les dégustations de champagne, ainsi que l’atmosphère enchanteresse de la Belle Époque.