TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUTÉS 2022 EN ISLANDE
UN NOUVEAU CENTRE DE BIEN-ÊTRE AU COEUR DE LA FORÊT, UN CONCOURS HIPPIQUE NATIONAL, LES WESTFJORDS VUS D’EN HAUT, ET BIEN PLUS ENCORE
Basalt Architects a conçu le Forest Lagoon.
Quand la vie vous donne de l’eau chaude – vous en faites un spa ! En creusant le long de l’imprononçable tunnel Vaðlaheiðargöng en 2014, les ouvriers ont accidentellement découvert une nouvelle source d’eau chaude géothermique au plus profond de la montagne. Bientôt, les Islandais et visiteurs pourront profiter de cette nouvelle source de bien-être avec l’ouverture du spa haut de gamme le Forest Lagoon.
Basalt Architects – les concepteurs du célèbre Blue Lagoon et de GeoSea à Húsavík – ont intégré le tout nouveau temple islandais de l’eau chaude d’Islande dans son environnement naturel. Un restaurant habillé de bois et un sauna seront rattachés aux bains. Entourés d’arbres (rares en Islande) et de tranquillité, à l’abri du vent et du froid, les visiteurs pourront profiter de la vue sur le fjord Eyja et la ville d’Akureyri.
Ouverture programmée en avril .
LES WESTFJORDS VUS D’EN HAUT
La montagne Bolafjall et ses 638 mètres de hauteur. Image par Sei Studio.
Dès cette année, il sera possible de marcher – en toute sécurité – jusqu’au bord du mont Bolafjall en se tenant debout sur une plate-forme constituée de soixante tonnes d’acier. Du haut de ses 638 mètres, la vue sur les Fjords de l’Ouest s’étend jusqu’à la réserve naturelle de Hornstrandir et aux fjords d’Ísafjarðardjúp. En contrebas, le village de Bolungarvík a contribué à la création de cette plateforme. Ce site est appelé à devenir l’un des spots incontournables de la région.
LA WESTFJORDS WAY
Les Westfjords figurent en tête de liste du classement 2022 Best In Travel de Lonely Planet
L’une des régions les plus isolées d’Islande, les Fjords de l’Ouest, sont devenus une destination attirante en toutes saisons.
Grâce à une série de tunnels routiers construits ces dernières années, cette partie de l’Islande en forme de fjord est désormais accessible par un circuit de 950 km appelé Vestfjarðaleiðin ou Westfjords Way. Les experts du secteur ne s’y sont pas trompés : les Fjords de l’Ouest font partie de la région Best In Travel de Lonely Planet pour 2022. Les cyclistes aventuriers ont également découvert l’itinéraire, avec des routes tranquilles et des pistes incroyables, racontées en images par des photographes comme Rugile Kaladyte et Chris Burkard, qui ont récemment effectué le voyage à vélo. `