Un concept de camping-car entièrement électrique et une ca-ravane autopropulsée.
Un concept de camping-car entièrement électrique et une ca-ravane autopropulsée Une entreprise allemande met au point des solutions pour les vacances de demain – Électromobilité et durabilité en ligne de mire – De visions en concepts, de concepts en prototypes, voire en véhicules prêts à être fabriqués en série: grâce à ses innovations, le constructeur de caravanes et de camping-cars Dethleffs est au cœur de l’actualité depuis des années.
Une caravane dotée de son propre entraînement et un camping-car à l’alimentation électrique quasi autonome – voici deux des nombreux développements du constructeur de caravanes et de camping-cars Dethleffs, originaire de la petite ville allemande d’Isny im Allgäu. L’entreprise travaille depuis des années à la mise au point de solutions écologiques et innovantes, pour continuer à voyager sereinement, l’esprit léger.
De vacances: oui – mais en toute bonne conscience. La tendance est aux vacances écoresponsables, le camping étant champion dans ce domaine. Dans le secteur du caravaning, la société allemande Dethleffs retient l’attention depuis de nombreuses années. […]
« Jamais sans ma famille ! » Voilà ce que décida Arist Dethleffs en 1931, et il construisit la première caravane d’Allemagne, qu’il appela alors « Wohnauto » (voiture à vivre), car le fabricant de bâtons de ski et de fouets voulait être en-touré de sa famille au cours de ses longs voyages d’affaires. À l’époque, peu de personnes connaissaient le terme de « loisirs », les vacances en famille consti-tuaient un privilège, et le tourisme n’en était qu’à ses débuts. L’invention de la caravane Dethleffs inaugura une nouvelle ère, en particulier pour l’entreprise qui allait entièrement se consacrer à la production de caravanes, puis égale-ment à celle de camping-cars.
De nos jours, l’esprit pionnier d’Arist Dethleffs est toujours perceptible au sein de l’entreprise. Il se retrouve dans le développement continu des séries, les in-nombrables innovations et bien sûr également dans l’idée de famille, qui est au cœur de l’histoire du camping. Depuis la première heure, l’entreprise est inti-mement liée au site d’Isny en Allgäu (Bade-Wurtemberg) et reste fidèle à la devise centrale de la marque avec son positionnement d’« amie de la famille ».