Icelandair en tête de la liste des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Europe .La compagnie aérienne a atteint un taux de ponctualité de 84,08 % pour ses vols effectués au cours du mois de juin.
Icelandair est le nouveau leader des compagnies aériennes européennes en termes de ponctualité, après avoir opéré près de 4 000 vols en juin. Cirium®*, une société qui fournit des données pour l’industrie de l’aviation, a révélé que 84,08% des vols d’Icelandair sont arrivés à l’heure le mois dernier. Ce chiffre fait suite à une ponctualité de 84,36 % en mai. L’aéroport international de Keflavik (KEF), principal hub d’Icelandair, a enregistré une performance de ponctualité de 74,52 %.
En juin, Icelandair a transporté 514 000 passagers, avec une capacité, mesurée en Available Seats KM (ASK) de 83%. Depuis le début de l’année, Icelandair a transporté deux millions de passagers, soit 7% de plus que l’année dernière, avec une demande croissante de passagers voyageant sur des vols transatlantiques et effectuant une correspondance en Islande.
Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair a commenté : « Nous savons que la ponctualité est l’un des facteurs les plus importants pour nos clients, et nous sommes donc très heureux de voir Icelandair en tête des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Europe actuellement grâce au travail exceptionnel de l’équipe. Nous sommes fiers de voir que ce travail acharné porte ses fruits, ce qui a conduit à une augmentation des retours positifs dans les enquêtes sur l’expérience des passagers, et contribue également à réduire les coûts d’exploitation de la compagnie aérienne ».
L’année 2024 a vu le lancement de trois nouvelles routes pour Icelandair (les îles Féroé, Halifax et Pittsburgh), étendant son réseau de routes à un nombre impressionnant de 50 destinations, faisant du programme d’été actuel le plus important de l’histoire de la compagnie. Icelandair proposera jusqu’à 65 départs par jour de Keflavik vers 50 destinations, ainsi que 3 destinations domestiques au départ de Reykjavik.