Ibis Styles, la marque d’hôtels économiques d’Accor s’étend avec plus de 1 200 chambres annoncées dans huit pays.
Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, révèle la forte croissance du portefeuille et la dynamique de développement de sa marque ibis Styles en Europe, avec 20 nouveaux hôtels ouverts et 16 signés sous la marque ibis Styles.
Plus de 1 200 chambres au total devraient ouvrir entre 2023 et 2026 dans 8 pays d’Europe. La marque renforce ainsi sa présence avec la signature de cinq hôtels en France, trois en Roumanie, deux en Espagne, deux en Pologne, ainsi que des hôtels annoncés en Estonie et au Royaume-Uni.
ibis Styles a également annoncé poursuivre son expansion en vue de pénétrer un nouveau marché dans la région nordique : l’Islande. Un premier ibis Styles ouvrira également à Cluj, la deuxième destination de la marque en Roumanie. L’établissement de 110 chambres devrait ouvrir ses portes en avril 2025 et disposera d’un restaurant indépendant et d’une grande salle de conférence.
Un nouvel hôtel ibis Styles est en cours de construction à Burton-Upon-Trent, au Royaume-Uni. L’hôtel comprendra 81 chambres et devrait ouvrir au second semestre 2024. La marque Accor va également se développer en Méditerranée, avec une ouverture prévue à Benidorm, en Espagne, en 2025. Situé dans un endroit idéal en bord de mer, le nouvel ibis Styles sera installé dans une propriété existante, qui fait actuellement l’objet d’une rénovation complète. Il proposera 131 chambres, un restaurant, une piscine extérieure et un rooftop, et un design vibrant.
En 2023, Accor a ouvert 20 ibis Styles en Europe. Parmi eux, l’ibis Styles Rotterdam Ahoy aux Pays-Bas, un établissement haut en couleur qui propose 250 chambres contemporaines dont le design créatif se reflète dans des détails ludiques, tels que des accents en forme de nuages.
L’ibis Styles Copenhagen Ørestad marque l’arrivée de Accor au Danemark, avec ses 186 chambres et un design créatif autour de la rencontre entre la vie urbaine et la sérénité de la nature.
Les ouvertures phares en France incluent l’ibis Styles Porto Vecchio, qui devient le deuxième hôtel de la marque sur l’île de Beauté, parfaitement située pour découvrir le sud de la Corse avec ses plages paradisiaques et ses sentiers de randonnée.
Le portefeuille de la marque s’est enrichi cette année avec les ouvertures en Allemagne : ibis Styles Singen, dont la décoration intérieure s’inspire de la région aux multiples facettes de Hegau, et ibis Styles Bielefeld, dont le design s’inspire du symbole du monde du théâtre – un masque noir et blanc.
En outre, les établissements phares de la marque ont été introduits dans les destinations d’Europe de l’Est : ibis Styles Pitesti Arges en Roumanie (avec un concept autour de l’événement phare de la ville – le festival annuel Tulip Symphony), ibis Styles Kaunas Centre en Lituanie (avec un design sur le thème du basket-ball), ainsi que des établissements situés à l’aéroport de Varsovie (un établissement avec un motif d’échecs dans le design) et à l’aéroport de Bucarest (un hôtel qui rend hommage à la passion de son propriétaire – l’amour de l’aviation).
Si chaque hôtel ibis Styles se targue d’un design, d’un thème et d’une créativité qui lui sont propres, tous les établissements partagent une esthétique axée sur le design, un service convivial et un confort qui les rendent populaires auprès des voyageurs économiques. Les Sweet Bed™ by ibis, au design exclusif, offrent le meilleur du confort pour une nuit de sommeil paisible. Se prêtant particulièrement aux projets de conversion, la marque continue d’afficher de belles perspective de croissance.
Ces dernières signatures porteront le portefeuille de la marque ibis Styles en Europe à près de 450 hôtels.