Huttopia franchit une nouvelle étape dans son développement international avec l’ouverture d’Huttopia Deqing, en Chine.
Le groupe Huttopia, pionnier du tourisme durable en Europe, a ouvert les portes d’un nouveau Village Huttopia en Chine, à proximité de Shanghai, dans la province Zhejiang.
Fort du succès de son développement en Europe et en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), le groupe français accélère son déploiement à l’international avec l’ouverture de ce flagship en Chine, à 2h30 de Shanghai et à 40 minutes d’Hangzhou (métropole de 10 millions d’habitants).
Une association entre les groupes Hengfeng et Huttopia
L’aventure Huttopia en Chine débute en 2013 avec un premier projet pilote dans la région du Sichuan
qui verra le jour en 2015. En 2018, Huttopia passe une nouvelle étape dans son développement sur le
continent asiatique en créant une joint-venture avec le groupe privé chinois Hengfeng, l’un des
principaux fabricants mondiaux d’équipements outdoor, pour proposer sur le marché chinois une
nouvelle offre de vacances en pleine nature.
L’aboutissement d’un projet de longue date
Après 4 années de développement et malgré la pandémie de Covid-19, Huttopia Deqing a ouvert ses
portes au sein de la Base de loisirs Outdoor Elephant & Moon, le vendredi 1er octobre 2022, pour les
vacances nationales chinoises, la Golden Week.
« Nous sommes très fiers de voir le projet Huttopia Deqing se concrétiser. Malgré la pandémie et l’impossibilité de se déplacer en Chine, nous avons réussi à ouvrir ce nouveau site grâce à la persévérance incroyable de nos équipes et à une coopération exemplaire avec notre partenaire chinois » déclare Philippe Bossanne, Fondateur et Président du Conseil de Surveillance d’Huttopia. Alors que le tourisme individuel est en plein essor en Chine et que la population locale, de plus en plus citadine, est en quête de retour à la nature et d’activités nature de plein air, Huttopia peut compter sur un marché domestique très favorable. Le site affichait complet dès sa première semaine d’ouverture avec 100% de clientèle locale dont 80% de chinois et 20% d’expatriés.
Un site exceptionnel, à l’image de la marque Huttopia
Installé au coeur d’une bambouseraie de 16 hectares, perdu dans la nature, une centaine de tentes, cahuttes et chalets Huttopia entoure un centre de vie tout en bois offrant des services de café et restauration.
Autre atout du village : ses deux piscines avec vue sur les montagnes environnantes et
son espace bien-être avec sauna et bain finlandais. Le site propose également de multiples activités
parmi lesquelles : le yoga, le paddle, la randonnée, le vélo, l’équitation…
Avec ses 90 campings et villages, dont 54 sous la marque Huttopia en Europe (France, Pays-Bas) et
en Amérique du Nord (Canada, USA), Huttopia accélère son développement à l’international avec
l’ouverture de ce nouveau site en Chine.
Chiffres clés du site :
– 103 hébergements
– 16 hectares
– 100% de clientèle locale
– 20 à 30 employés (selon la saison)
– 2 ans d’aménagement (en période Covid)