Hurtigruten et HX annoncent une nouvelle étape concernant le nouveau nom de marque
De nouveaux sites internet, réseaux sociaux et identités visuelles sont déployés en prévision de la saison de navigation
HX et Hurtigruten dévoilent la prochaine étape dans la création de leurs nouvelles identités de marque annoncée en septembre. À compter d’aujourd’hui, en prévision du lancement des prochaines campagnes de communication, les marques lancent leurs nouvelles identités visuelles qui seront déclinées sur les sites internet, les réseaux sociaux, les brochures, les documents de réservation, les publicités pour asseoir leurs identités distinctes :
Fondé en 1896, Hurtigruten Expeditions fait figure de leader mondial du secteur des croisières d’expédition, avec plus de 250 destinations desservies dans plus de 30 pays à travers le globe. Opérant désormais sous le nom HX, l’entreprise met tout en œuvre pour que les voyageurs rentrent chez eux avec de solides connaissances et une passion pour les lieux explorés.
Hurtigruten Norway, qui a fêté cet été le 130e anniversaire de la Ligne de l’Express côtier norvégien, poursuivra ses activités sous le nom emblématique, simplifié en Hurtigruten, « les routes rapides » en norvégien.*
« Il s’agit pour HX et Hurtigruten d’une nouvelle étape dans leurs aventures distinctes en tant que leaders du secteur mondial des voyages durables », explique Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten Group. «HX et Hurtigruten sont entièrement détenus par Hurtigruten Group qui dispose ainsi d’un portefeuille de marques de voyage durable pour proposer un panel fourni d’activités à terre incluant hôtels, restaurants et bien plus encore à travers Hurtigruten Svalbard. Le groupe détient par ailleurs 25% de parts dans la marque équatorienne Metropolitan Touring, pionnière des voyages durables au milieu des îles Galápagos.»
Nouvelles identités, nouveaux looks
Les nouveaux logos et identités visuelles distinctes dévoilés ce jour différencient clairement les deux marques sœurs, les distinguent de la concurrence et renforcent leur position de leaders mondiaux des voyages durables.
« La nouvelle marque HX réaffirme notre volonté d’ouvrir la voie des croisières d’expédition les plus durables à l’échelle mondiale », précise Daniel Skjeldam. « La nouvelle identité visuelle dévoilée fait la part belle aux photographies de paysages et aux couleurs naturelles. Elle réaffirme avec une nouvelle fraîcheur ce qui fait notre ADN et les valeurs qui nous animent au quotidien. Nous avons à cœur de préserver les environnements, la faune et la flore, ainsi que les populations qui occupent une place centrale dans toutes nos aventures. Notre intérêt pour la science et l’éducation ne vise pas seulement à satisfaire notre curiosité mais s’inscrit dans une démarche pleine de sens : ce n’est pas seulement la destination qui importe mais aussi la façon de l’atteindre. »
Depuis 130 ans, Hurtigruten apporte un appui vital aux populations des côtes norvégiennes, tout en offrant aux voyageurs une découverte authentique de ces régions à mille lieux du tourisme de masse superficiel. Cette expérience extraordinaire, souvent considérée comme l’un des plus beaux voyages en mer à travers le monde, constitue l’héritage de Hurtigruten, comme le suggère la palette de tons rouges et noirs d’origine conservée dans l’identité visuelle de la marque.