Le groupe Korner est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque d’hôtels 3 étoiles.
Des hôtels à taille humaine, situés en centre-ville, qui réinventent les codes de l’hôtellerie grâce à l’expérience client et au management des équipes. Après le lancement réussi d’OVERSIGHT, qui proposait déjà un modèle de gestion innovant pour l’hôtellerie indépendante, Cécile Rosset, Maxime Letessier et Benoît Piel vont encore plus loin et repensent les codes d’un groupe hôtelier via un management horizontal et une gestion décentralisée. Ils en sont convaincus : des salariés impliqués et épanouis délivrent la meilleure expérience client.
Une gestion décentralisée adaptée aux besoins actuels des salariés.
Korner est le premier groupe hôtelier à adopter une gestion décentralisée. Celle-ci est pensée pour responsabiliser et faire évoluer les employés, et est bien plus adaptée à ce que souhaitent désormais les salariés. Chaque hôtel est géré par un Hôte Korner qui accueille les clients et assure également certaines fonctions supports qu’il aura choisi.
Les différentes fonctions supports assurées généralement par le siège sont divisées en de nombreux Rôles et attribuées via des élections en fonction des désirs de chacun. Un changement important pour l’hôtellerie d’habitude très codifiée. Les Rôles sont attribués par mandats de plusieurs mois ce qui permet aux Hôtes Korner de prendre des responsabilités tout en se formant aux différents aspects de la gestion hôtelière. Grâce à une plateforme tech interne, ils sont autonomes dans leur apprentissage et capables de développer rapidement de nouvelles compétences. Au-delà de favoriser l’implication de ses employés, Korner Hotels leur permet d’évoluer professionnellement sur le long terme.
Des hôtels confortables et au cœur des villes
Les hôtels citadins Korner disposent de 20 à 35 chambres. Une seule catégorie est proposée et modulable de 1 à 4 personnes. Les équipes se sont concentrées sur l’essentiel pour proposer une excellente nuit de sommeil : des chambres simples équipées de panneaux acoustiques pour une insonorisation optimale, de rideaux occultants et d’une literie très confortable. Chaque hôtel dispose également de l’Espace Korner, véritable lieu de vie et de partage. Il offre aux clients la possibilité de s’installer pour travailler, jouer ou se restaurer. Il est composé d’une cuisine équipée de micro-ondes, bouilloires et réfrigérateurs et d’un espace détente accessible toute la journée.
Korner devient LA référence des séjours urbains qu’ils soient professionnels ou de loisir.
Un parcours client digitalisé dans l’ère du temps
Korner innove en proposant un parcours client 100% digitalisé de la réservation au checkout en passant par la remise des clés et l’enregistrement. Un Hôte Korner, véritable couteau-suisse, est toujours présent pour accueillir, conseiller et accompagner les clients lors de leur séjour.
“Chez Korner, nous transformons l’expérience hôtelière en combinant confort, innovation et évolution professionnelle. Nos hôtels à taille humaine et notre parcours digitalisé permettent à nos clients de se sentir libres, comme chez eux. Côté salariés, nous leur offrons une opportunité unique de croissance professionnelle. Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle chaîne d’hôtels 3 étoiles à Paris, et nous avons hâte de continuer à redéfinir les standards de l’hôtellerie moderne. Nous sommes convaincus que lorsque les salariés sont acteurs de leur quotidien et comprennent ce qu’ils font et pourquoi ils le font, ils sont plus performants et l’entreprise en bénéficie.” s’enthousiasme Cécile Rosset, cofondatrice de Korner Hotels.
Actuellement, Korner Hotels vient d’inaugurer 5 hôtels à Paris : Korner Montmartre, Korner Eiffel, Korner Saint-Marcel, Korner Opéra et Korner Montparnasse. L’objectif de la marque est d’en ouvrir 10 d’ici la fin de l’année dans la capitale puis de s’étendre en France ainsi qu’à l’international.
En lançant cette nouvelle chaîne d’hôtels, le groupe Korner s’affirme comme un pionnier de l’hôtellerie moderne. Son approche centrée sur l’épanouissement des employés au service de l’expérience client redéfinit les standards de l’industrie. Avec des ambitions claires de croissance et d’expansion, Korner est déterminé à devenir une référence incontournable pour les voyageurs urbains du monde entier.