Les gagnants du Concours de Sculptures sur Paille et Foin de Valloire ont été élus, parmi les 24 participants.
Depuis mardi dernier (27 juin), le village-station de Valloire (Savoie) a accueilli 24 sculpteurs français et internationaux venus se mesurer artistiquement dans le cadre de la 12ème édition du Concours de Sculptures sur Paille et Foin : un événement unique en France.
Avec pas moins de 600 kg de foin, 400 kg de paille, 75m de grillage et autres rouleaux de fer ou de toiles de jute, les 24 tailleurs, artistes (12 équipes de 2) venus des quatre coins du monde ont dû réaliser la plus surprenante des œuvres lors de ce concours gigantesque et imposant. Pour certains des objets, pour d’autres des animaux ou des personnages pouvant atteindre jusqu’à 6 m de hauteur, ces œuvres éphémères vont désormais rester visibles tout au long de l’été et aussi longtemps que les conditions météo le leur permettront…
Le prix du jury est revenu à l’équipe tchèque Jiri Lastrovicka / Karel Vancura avec son oeuvre « Plus lourd que l’air », qui remporte aussi le prix des artistes.
L’équipe canadienne Thomas Meloche / Joelle Gagnon avec leur œuvre « La Balan-cygne de l’anse aux foins» remporte le prix du public, le prix des jeunes et la 3ème place ex-aequo du prix du jury.