Le Four Seasons Hotel Ritz de Lisbonne a présenté le 15 juillet 2021 sa nouvelle piscine extérieure. Orientée sud, et chauffée à 27 °C, elle diffuse de la musique… sous l’eau !
Lisbonne est la capitale la plus ensoleillée d’Europe continentale, avec une moyenne de plus de 300 jours de soleil par an. Trouver un hôtel de luxe avec une piscine extérieure dans le centre-ville est une perle rare. L’offre du Four Seasons Hotel Ritz Lisbon devrait donc figurer en tête des souhaits de chacun, cet été. Avec une vue panoramique sur la cime des arbres du parc Eduardo VII, un bar avec terrasse au décor rouge rubis et des chaises longues, c’est, en effet, le meilleur endroit de la ville pour une baignade en plein air !
Pour Guilherme Costa, directeur général du Four Seasons Hotel Ritz Lisbon, le « nouveau design [des] espaces extérieurs, pièce maîtresse de la rénovation de [l’] hôtel [constitue] un élément clé de [sa] transformation en un véritable complexe urbain ».
Un « centre de villégiature urbain »
Le projet de la nouvelle piscine, réalisé par Openbook Architecture avait pour point de départ de rester fidèle à la ligne architecturale de l’hôtel, de respecter et de maintenir l’identité d’un bâtiment classé monument d’intérêt public. Pour le nouvel espace extérieur du bar et de la piscine, le cabinet a donc voulu créer une atmosphère singulière. Atmosphère qui tirerait pleinement parti de la connexion avec la verdure du parc Eduardo VII.
« Le contour organique de la nouvelle piscine s’inspire des modèles initiaux de l’hôtel, conçus par l’architecte Porfírio Pardal Monteiro. Le nouveau design a été développé dans un style qui combine les lignes modernes et la géométrie plus formelle du bâtiment, avec une base plus organique […]. Une approche qui cherche à adoucir, et faire en sorte que l’expérience de l’espace soit plus conforme à [sa] finalité » explique João Cortes, partenaire d’Openbook Architecture.
Le bar, recouvert de carreaux artisanaux et de forme circulaire épurée, permet une ouverture totale sur la terrasse et les espaces verts, créant ainsi la sensation de voler au-dessus du parc Eduardo VII. Un aménagement paysager luxuriant, qui donne à l’endroit l’impression d’être une oasis de jardin dans la ville.
En dehors des heures d’affluence, le bar de la piscine sera également disponible à la location. Un espace événementiel, idéal pour les micro-mariages, les réceptions, les réunions de direction et les retraites de consolidation d’équipe !
À lire aussi :
- Découverte : les secrets bien gardés du Portugal central
- Portugal : à la découverte de l’autre Toscane