La fête de la coquille Saint-Jacques à Erquy dans la baie de Saint-Brieuc ! Les 18 et 19 avril 2020
Port de caractère de la baie de Saint-Brieuc, 1er gisement de France de pêche à la Saint-Jacques, Erquy célèbrera cette dame au corail appétissant, reine des tables des grands restaurants et symbole de fête, deux jours durant. Pêché entre octobre et avril, le célèbre coquillage fait l’objet d’une pêche raisonnée afin de le préserver et de continuer à profiter de son goût inimitable.
Événement placé sous le signe de la gourmandise, curieux et épicuriens y dégusteront, sur place ou à emporter, ce petit trésor iodé que ce soit grillé, poêlé ou en carpaccio, mais toujours fraîchement débarqué des chalutiers.
Au programme de cette fête qui a lieu tous les trois ans, on trouvera une mise en lumière du métier de marin-pêcheur, un marché artisanal, des concerts, des balades en mer et un florilège de produits de terroir à découvrir ou redécouvrir.
Plus d’infos sur www.capderquy-valandre.com
À découvrir autour d’Erquy :
– Le Relais Saint-Aubin – le chef M. Josset y fait cuire ses Saint-Jacques dans la cheminée du restaurant : www.relais-saint-aubin.fr
– L’îlot Saint-Michel et ses légendes : www.capderquy-valandre.com
– Le sentier des plages sauvages et le sentier des Carriers (les sabots râpés), autour des lacs bleus, du Cap d’Erquy : www.capderquy-valandre.com
– Le spa marin**** du Val André et ses soins iodés : www.capderquy-valandre.com