Le plus grand festival de musique électro des Caraïbes revient à Saint-Martin
du 11 au 15 mars 2020 !
Avis aux noceurs, fêtards, épicuriens, amateurs de House music et de Techno, l’île de Saint-Martin, dans les Caraïbes, s’apprête à mettre le volume pour la quatrième édition du SXM Festival, son festival de musique électro du 11 au 15 mars prochains ; 5 jours et 5 nuits de fête pendant lesquels les projecteurs seront braqués sur l’Île de Saint-Martin. Du bon son et des dance floors bien peuplés. Let’s party!
Désigné par le magazine “Paper Mag” comme « le plus important festival de musique électro des Caraïbes » avec une élite d’artistes internationaux, le SXM Festival diffuse depuis 4 ans, une réputation qui rayonne désormais à l’international.
Des superstars de la “house” et de la “techno” aux talents émergents, des meilleurs DJs internationaux – pas moins de 80 – le festival propose le meilleur du son électro avant-gardiste. Quelques noms parmi les nombreux artistes programmés : Akufen, Raresh, tINI, Bonobo, John Acquaviva, Dyed Soundorom, WhoMadeWho, Ricardo Villalobos, Blond:Ish, Loco Dice, Sonja Moonear, DJ Tennis…
* Photo SXM Festival
Le Festival de musique électro de Saint-Martin se tient en différents lieux ; en bord de plage, dans des villas, des clubs, sur mer et pour certains, nichés dans un cadre végétal luxuriant. Chaque évènement est unique.
Le site principal est celui de “Happy Bay”, une plage privée de 300m, cerclée de 13 hectares de végétation luxuriante et ponctué d’installations éphémères.
Pour une expérience immersive, un service VIP “Bed & breakfast” sera disponible sur tous les sites de festivités : de plages isolées, en forêts luxuriantes, de villas en night-clubs de plein air, jusqu’aux soirées “after”.
Les équipes internationales de concepteurs-décorateurs des sites, parmi les plus créatifs, se sont engagés de manière significative dans une démarche éco responsable. Leur objectif : transporter le public dans un univers qui transmet l’énergie de l’île, tout en préservant son environnement. Les matériaux utilisés sont recyclables à 90%. Leur credo : ne laisser aucune empreinte après sa célébration.
Pour profiter plus longtemps de l’ambiance de Saint-Martin à cette période, quelques fêtes évènements en “before” sont prévues avant l’ouverture du Festival.
L’accès est gracieux pour les détenteurs du Pass du SXM Festival.
Pour les plus courts séjours, notamment des visiteurs d’îles voisines, des pass week-end et des pass journaliers sont disponibles.
Le SXM Festival est une opportunité de découvrir l’île de manière immersive. Un surclassement à la demande du pass de 5 jours en pass VIP ouvre un accès prioritaire aux fêtes parallèles dans les villas, sur le Boat Party qui navigue à cette période ou encore à la Jungle party à Loterie Farm.
Le programme propose quelques avantages substantiels aux ambassadeurs du Festival. Ainsi, les meilleurs promoteurs seront récompensés par des accès gratuits, des avoirs aux bars et… quelques expériences exclusives comme un dîner avec un des DJ ou un accès back stage.
Les lieux d’accueil de Saint-Martin
Bien-sûr, il y a les hôtels. L’île de Saint-Martin dispose aussi pour des séjours en groupes, d’une offre très vaste de villas aussi originales que luxueuses, en bord de mer, dans les hauteurs, orientées vers le lever ou le coucher du soleil. Les tarifs varient selon le degré de luxe, de la superficie ou de l’emplacement mais peuvent parfois être très avantageux surtout pour les groupes.
Dans l’émulation gastronomique de l’archipel caribéen, l’île de Saint-Martin s’est forgé une place légitime et reconnue. Sa cuisine allie tradition, influences d’ailleurs et innovation. Nombreux sont les restaurants qui proposent une cuisine fusion créative, à base de produits locaux.
Plus d’informations sur : sxmfestival.com