La ville fondatrice des États-Unis, Philadelphie, propose son programme d’événements et de festivités pour l’année 2024.
En 2024, Philadelphie continue d’être la ville qui surprend et ravit tous ceux qui y mettent les pieds. Classée 5e sur la liste des 10 meilleures villes du monde à visiter cette année par le Lonely Planet, Philadelphie est la première ville américaine classée au patrimoine mondial et possède certains des meilleurs musées et restaurants du pays. Côté événements, la ville fondatrice des Etats-Unis n’est pas en reste puisqu’en 2024, elle accueillera des événements à ne pas manquer. Découvrez dès à présent les évènements incontournables qui arrivent à Philadelphie cette année !
Wrestlemania 2024 – 6 et 7 avril
Cette année, l’un des événements sportifs les plus importants et les plus spectaculaires au monde se tiendra à Philadelphie : Wrestlemania. Cet événement majeur organisé par la WWE, la fédération américaine de catch, aura lieu en Pennsylvanie pour la première fois en 25 ans, pour le plus grand plaisir des fans de la région.
Au cours de deux soirées consécutives de grand divertissement au Lincoln Financial Field, les spectateurs auront l’occasion de voir s’affronter les plus grandes superstars et légendes de la lutte, Roman Reigns, Bianca Belair, Seth Rollins et bien d’autres. Plus qu’un simple événement de lutte, Wrestlemania est un spectacle grandiose avec des décors et des mises en scène élaborés, des effets pyrotechniques à couper le souffle et des performances exceptionnelles qui promettent aux spectateurs des moments épiques remplis de surprises.
Philadelphie se prépare depuis plusieurs mois à accueillir des fans du monde entier, et des événements spéciaux rythmeront le week-end pour transformer la ville en une véritable capitale du catch. Que vous soyez un fan de catch de longue date ou simplement un visiteur à la recherche d’un grand divertissement, cette 40e édition de Wrestlemania est l’un des événements immanquables à Philadelphie cette année !
Parade de Thanksgiving – 28 novembre
Véritable institution de Philadelphie, le défilé de Thanksgiving de la ville est le premier et le plus ancien des États-Unis, et fêtera sa 105e édition le 28 novembre. Les participants sont invités à s’émerveiller devant les somptueux défilés de chars et les performances de certaines des meilleures troupes d’artistes de la région.
L’attraction principale de la journée sont les chars composés d’imposants ballons gonflables qui défilent le long du parcours. De toutes formes et tailles, ils mettent souvent en vedette les mascottes et les personnages préférés des enfants, créant une atmosphère familiale très appréciée des habitants. Une ambiance musicale chaleureuse caractérise l’événement, faisant de chaque coin de rue une scène enchantée. Attendez-vous à être transporté dans un monde merveilleux qui enchantera petits et grands, naviguant entre traditions ancestrales et innovations créatives.
Que ce soit pour les habitants ou les touristes simplement de passage, cette célébration traditionnelle offre une occasion unique de partager la joie de Thanksgiving avec la communauté locale autour d’un événement cher aux habitants.
Philly Beer Week – du 31 Mai au 9 juin
Créée par l’organisation Philly Loves Beer, la semaine de la bière de Philadelphie a été créée pour célébrer la culture et le patrimoine brassicole de la ville, qui n’a cessé de se développer depuis ses débuts il y a plus de 300 ans.
Si Philadelphie a été nommée parmi l’une des meilleures villes où déguster des bières aux Etats-Unis, c’est en partie grâce à cette célébration festive annuelle de 10 jours, organisée depuis 2008.
Durant cette période, les amateurs de bière participent à des dizaines d’événements, notamment des beer parties, des dîners et des brunchs conçus autour des bières dégustées, ainsi que des concours de bières artisanales. Cette période de l’année donne aux habitants l’occasion de déguster de nouvelles bières aux saveurs fraîches, fabriquées par des brasseurs locaux tels que la Yards Brewing Company, la Victory Brewing Company et la Sly Fox Brewing Company.
Pour les touristes, le festival est aussi l’occasion de découvrir la ville autrement, en déambulant entre les quartiers qui abritent les bars les plus animés pour l’événement.
Puerto Rican Day Parade : 29 septembre
Ce défilé annuel est une véritable célébration de la culture latino au cœur des rues de la ville. Au programme, de la musique, de la danse et de la cuisine traditionnelle, pour le plus grand plaisir de la communauté latino de la ville, ainsi que les plus curieux.
Organisé sur la Benjamin Franklin Parkway, le défilé annuel attire généralement plus de 5 000 participants.
Le défilé regroupe des fanfares et des spectacles de danse, des cortèges avec des chars, des voitures d’époque somptueusement décorées, et bien sûr, des drapeaux portoricains à perte de vue, portés par des représentants d’organisations communautaires et d’écoles, tous mettant en valeur la fierté portoricaine et latino-américaine.
Tout au long de la promenade, les spectateurs peuvent visiter des stands tenus par des membres de la communauté ethnique locale, où ils peuvent acheter des produits et des objets typiques de la culture portoricaine.