Les objets dérobés dans les hôtels. Près de la moitié des Français avouent toujours repartir avec au moins un objet appartenant à l’hôtel pendant leurs vacances !
Selon la nouvelle étude d’Hôtels.com¹, l’objet le plus volé par les Français à l’hôtel sont les produits de toilettes, suivi de près par le thé et le café et les pantoufles de l’hôtel Confessions d’un(e) accroc à l’hôtel
– 63% des Français n’ont aucun problème pour confier à leurs proches qu’ils ont dérobé des souvenirs dans leur hôtel Non coupables ! Seulement 14% des Français admettent se sentir coupables après avoir volé mais ne peuvent pas s’en empêcher ! Une nuit d’hôtel gratuite
– Pour plus de 40 % des personnes interrogées, l’ultime récompense est une nuit gratuite à l’hôtel, et 46 % disent que ce qui leur manque le plus dans les hôtels, c’est le spa et la piscine. Hotels.com a entendu les envies des Français et organise un jeu concours pour tenter de gagner 500€ de bon d’achat pour une prochaine nuit d’hôtel ainsi qu’un ensemble de petits articles de toilettes en or ! So chic !
Visiblement, les Français sont tous de gentil(les) cambrioleurs et cambrioleuses ! Une nouvelle étude réalisée par Hotels.com, révèle que près de la moitié (47%) des Français ont déjà “volé” au moins un objet dans un hôtel pendant leur séjour. Sans remords ! D’ailleurs, la plupart d’entre eux n’hésitent pas à afficher fièrement leur dernier larcin. En effet, ils sont 63% à ne pas s’en cacher et à se confier à ses proches.
Après une année 2020 de voyages très restreints, les Français sont de nouveau prêts à vivre leurs plus beaux moments à l’hôtel : pour 41% d’entre eux la plus belle récompense est une nuit gratuite à l’hôtel. Cependant, les Français admettent (59%) que dans le passé, les petits produits de toilette à disposition dans les chambres, étaient en tête de liste des articles qu’ils aimaient le plus emporter avec eux.
Les produits de toilette, l’objet le plus volé à l’hôtel par les Français
Si pour les Français le plus important dans une chambre d’hôtel est d’avoir une superbe vue (61%), une jolie chambre (47%), un balcon (41%) ou encore un incroyable lit géant (37%), heureusement pour les hôteliers (et malheureusement pour les clients), ils ne pourront jamais les voler ! Mais la tentation est FORTE lorsqu’il s’agit d’objets plus transportables. Toujours selon l’étude, l’objet n°1 le plus volé par les Français à l’hôtel sont les produits de toilettes miniatures et près de 6 Français sur 10 admettent repartir avec ces petits goodies dans leurs bagages. Ce n’est pas tout ! 36% des Français déclarent avoir déjà volé des sachets de thé, café et sucre mis à disposition dans leur chambre et 8% ont volé des snacks et des boissons dans le mini bar. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les Français sont de bons vivants. Enfin, 20% des Français se sont emparés des pantoufles et 14% sont repartis avec le peignoir de bain.
Bien sûr, il y a les classiques mais plus surprenant encore, dans le palmarès des objets les plus inattendus, les Français admettent avoir volé les assiettes et couverts (4%), la cafetière/théière/bouilloire (3%) ou encore la cloche de la réception (3%). Sacré casse ! Plus que tout, c’est le confort qui l’emporte : près d’un quart des Français (22%) admettent que le vol de leur rêve serait le beau et douillet peignoir de bain et les pantoufles de l’hôtel, bien avant les oeuvres d’art, les meubles ou le grand lit de l’hôtel.
Un plaisir coupable pour 14% des Français
La chose la plus surprenante est l’excitation des voyageurs Français lorsqu’ils volent ! 11% des Français recherchent cette poussée d’adrénaline quand ils volent et 3 Français sur 10 justifient leur vol par le fait qu’ils aient payé pour la chambre et pour tout ce qu’elle contient. Cependant parmi ces voleurs improvisés, 14% déclarent se sentir coupables après avoir volé, mais ne peuvent pas s’en empêcher… C’est plus fort qu’eux ! Avouons-le, on a tous en nous ce petit côté de gentleman cambrioleur !
Retrouver la vie d’hôtel qui manque tant aux Français
Après une année de voyages très restreints, les Français sont définitivement prêts à retourner dans les grands lits d’hôtel et à profiter à nouveau d’un traitement 5 étoiles. Près de la moitié (46%) admettent que leurs séances de détente au spa et jacuzzi de l’hôtel est ce qui leur manquent le plus et bien que les Français soient connus pour leur expertise culinaire, 43 % regrettent les savoureux repas cuisinés par un chef d’hôtel et sont prêts à profiter des avantages du service de chambre. 33 % regrettent de ne pas avoir eu leur chambre nettoyée, 30 % veulent des draps propres et 17 % sont prêts pour un traitement VIP avec des mini articles de toilette luxueux.