World Creole Music Festival à la Dominique : le rendez-vous incontournable des amateurs de musique créole
L’île caribéenne accueille du 28 au 30 octobre prochaine le Word Creole Music Festival, point d’orgue d’une semaine dédiée à la culture locale; l’occasion pour les Dominiquais de partager produits artisanaux, cuisine typique et musique traditionnelle.
Evénement culturel majeur de l’année, le World Creole Music Festival rassemble durant un week-end festif et populaire des artistes locaux et internationaux reconnus, réunis pour partager leur même élan pour le courant musical créole. A l’affiche de cette édition 2016: Ophelia Marie, Michele Henderson, T-Micky, Midnight Groovers, Kes The Band, Morgan Heritage, Wyclef, Popcaan, Akon, Dédé Saint Prix, Le Grand Méchant Zouk…
Régionalement et internationalement reconnu, le festival a pour but initial de promouvoir la culture créole, majoritaire dans la population de l’île. Située à égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe, l’île de la Dominique se distingue de ses voisines : la population y parle anglais et créole, 10% de ses habitants sont rastas et l’île compte encore 3 000 Indiens caraïbes, les derniers descendants des premiers habitants de la Caraïbe… Des particularités culturelles dont la Dominique est fière, et que le World Creole Music Festival vient illustrer.
La Dominique ambassadrice de la musique créole, compte sur cet événement pour faire connaître ses atouts touristiques, tels que sa nature préservée et sa culture authentique. Rivières, cascades, forêts tropicales, montagnes et volcans, spas naturels : l’île séduit les amateurs d’activités de plein air et les amoureux de plongée, grâce notamment à ses deux réserves marines considérées parmi les plus beaux spot de plongée au monde.
Site officiel du World Creole Music Festival : www.dominicafestivals.com
Plus d’informations sur le site www.authentique-dominique.com
A propos de l’île de la Dominique
Située au centre de l’archipel caribéen à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 1250 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… … Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou avec tuba, baignades en rivière…) ou encore profiter des spas naturels ou observer les baleines… La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique