Le Salon des Voyages en Auvergne revient pour une deuxième édition les 11 et 12 janvier 2025 à Clermont-Ferrand
C’est le grand rendez-vous pour les familles et les professionnels du tourisme
Après le succès de sa première édition, le Salon des Voyages en Auvergne s’installe comme l’événement incontournable pour les passionnés de voyages et les professionnels du tourisme. Se déroulant les 11 et 12 janvier 2025 au Polydome de Clermont-Ferrand, ce salon se distingue comme le premier rendez-vous dédié à l’univers du tourisme de proximité et des voyages lointains en plein cœur de la France. En créant un lien unique entre les professionnels du secteur et un public avide d’aventures, le salon souhaite attirer une clientèle active, avec un fort pouvoir d’achat, notamment les 30-50 ans, pour qui les vacances restent une véritable priorité.
Comme pour sa première édition, le Salon des Voyages en Auvergne mise sur une stratégie de promotion résolument tournée vers le digital. À cette occasion, une équipe de blogueurs, soigneusement sélectionnée, mettra en lumière l’événement en partageant leurs expériences lors de conférences thématiques. Ces influenceurs dans le domaine du voyage, seront disponibles pour collaborer en amont du salon et promouvoir une destination spécifique. Lors de l’édition 2024, ces initiatives ont permis de toucher 754 000 abonnés et de générer un demi-million de vues à travers les vidéos partagées, offrant ainsi une visibilité sans précédent à la région et au salon.
Un Salon hybride et festif
Le Salon des Voyages en Auvergne, c’est aussi une expérience hybride, alliant promotion des destinations nationales et internationales et mise en valeur du territoire auvergnat. Offices de tourisme, agences de voyages, hébergements touristiques, labels, transporteurs, et autres acteurs du secteur seront présents pour offrir une large gamme de possibilités aux visiteurs. Le salon s’adresse principalement à un public familial, avec une attention particulière pour les femmes responsables des achats et les tranches d’âge de 30 à 50 ans. L’événement se veut festif, familial et connecté, offrant une expérience immersive aux visiteurs.
Jessica Pommier, alias « Mes Ptits Bouts Du Monde » sur les réseaux sociaux, évolue dans le monde du tourisme et du marketing depuis plus de 15 ans. Elle est née et a grandi dans le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air, puis a évolué dans le marketing ciblant les familles chez TF1 et Disney. Depuis 8 ans, elle se consacre à la communication digitale en valorisant des destinations à travers le monde via la production de contenus vidéo. Ayant posé sa valise dans plus de 50 pays et réalisé un tour du monde en solo en 2015, elle est également chroniqueuse voyage à la radio, formatrice en marketing digital pour les professionnels du tourisme, et présentatrice de l’émission web de voyage « Va voir ailleurs si j’étudie » depuis 6 saisons. Membre de l’association Les Passeurs d’Aventures, elle organise les événements #aperovoyageurs en Auvergne. Jessica Pommier est aussi fondatrice de l’association « Perpète Les Olivettes – Raconte-nous un voyage » qui connecte les voyageurs avec des personnes âgées non mobiles.
Quelques chiffres sur l’édition 2024 :
Plus de 100 exposants
5000 visiteurs à entrée payante
Plus de 96% des exposants souhaitent revenir en 2025
Plus de 20 conférences animées par des professionnels du tourisme et des blogueurs
27% des visiteurs ont passé toute la journée sur le salon
28% des visiteurs ont passé entre 3 et 5 heures sur le salon
Le Salon des Voyages en Auvergne s’impose comme le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de voyages et les acteurs du tourisme, avec une ambition claire : devenir une référence durable en France.