De nouvelles solutions pour les réunions et événements aideront les entreprises à mesurer et à réduire leurs émissions de carbone ainsi qu’à atteindre leurs objectifs de durabilité.
Une offre complète qui fournit une expertise et un suivi pour réduire son empreinte et atteindre la neutralité carbone.
American Express Meetings & Events lance une gamme de solutions afin d’aider les clients à mesurer et à réduire l’empreinte carbone de leurs réunions et événements.
Ces solutions interviennent au moment où les réunions en présentiel sont à nouveau plébiscitées : plus de quatre professionnels des réunions et événements sur cinq (81 %) s’attendent à ce que les événements prévus cette année soient en présentiel. Les entreprises considèrent de plus en plus la durabilité comme une priorité : 83 % d’entre elles soulignent l’importance de l’intégrer au cœur des réunions et des événements[1].
Milton Rivera, VP Global Business Development, Global Client Group & APAC region pour American Express Meetings & Events, a déclaré : « Aujourd’hui, la valeur des rencontres physiques est plus appréciée et reconnue que jamais. Le monde a changé : les sociétés veulent des voyages et des réunions plus responsables et souhaitent travailler avec des partenaires durables et inclusifs qui peuvent les aider à réaliser leurs objectifs.»
Cette gamme contient actuellement une solution de conseil relative au programme de réunions durables permettant aux clients de bénéficier de l’expertise d’équipes hautement qualifiées qui les aideront à évaluer leur programme de réunions et à développer une stratégie de durabilité de bout-en-bout, en adéquation avec les objectifs de l’entreprise. Cela comprend la définition d’objectifs mesurables, la mise en œuvre d’outils de planification ainsi que la mesure et le compte rendu de l’impact carbone d’un événement.
La solution Carbon Neutral Events aide les organisations à réduire, mesurer et compenser les émissions des réunions et événements. Le calculateur de carbone d’Amex GBT permet de mesurer l’empreinte carbone et d’évaluer d’autres paramètres de durabilité pour aider les clients à comprendre l’impact relatif de chaque catégorie d’événement. Grâce à ces informations, les clients peuvent calculer le montant des mesures de compensation nécessaires pour atteindre la neutralité carbone.
Gerardo Tejado, SVP Value Development et GM Meetings and Events chez American Express Global Business Travel (Amex GBT), a déclaré : « Les voyages, les réunions et les événements rassemblent les gens pour favoriser le progrès économique, social et environnemental. Nous pensons que nos solutions pour les réunions et les événements durables changeront la donne car elles permettent aux clients de respecter les objectifs de leur entreprise en matière de réduction des émissions carbone. Nos solutions reflètent notre engagement à respecter des normes élevées d’intégrité et d’éthique commerciale, tout en opérant de manière durable. Cet engagement est intégré dans les meilleures pratiques à travers nos opérations, nos services et notre chaîne d’approvisionnement. »
Le lancement de cette gamme de solutions pour les réunions et événements durables est la dernière initiative d’Amex GBT visant à aider les clients à réduire l’impact environnemental des voyages et réunions d’affaires. Au cours des 12 derniers mois, Amex GBT a noué un partenariat avec Shell Aviation pour accroître l’approvisionnement en carburant aviation durable (SAF). L’entreprise s’est également associée à Cvent pour diriger un programme à l’échelle du secteur visant à intégrer les objectifs de responsabilité des entreprises dans l’approvisionnement des hôtels. Elle a enfin dévoilé son Green Compass™, conçu pour permettre aux entreprises de décarboner leurs déplacements tout en continuant à bénéficier des effets positifs des voyages d’affaires.