Parmi les multiples moyens de mettre en avant une marque ou de faire la promotion d’un service, l’objet publicitaire fait toujours recette même à l’heure du digital et de la dématérialisation de plus en plus forte des modes de communication. Certains secteurs d’activité se prêtent plus que d’autres à la gratification des clients avec des objets publicitaires et parmi eux le secteur du voyage est certainement l’un des plus appropriés. Voici quelques idées de cadeau pour les clients voyageurs.
Un cadeau publicitaire indispensable
La crise sanitaire liée à la Covid 19 a très fortement impacté le tourisme et le voyage en imposant désormais des règles strictes tant pour les voyageurs que pour les professionnels du secteur. Le port obligatoire du masque dans les avions, trains et transports publics en général ainsi que dans tous les lieux de culture tels que les musées constituent une contrainte mais se transforme aussi en excellent vecteur de communication.
Les agences de voyage peuvent en effet faire fabriquer un masque personnalisé à leur nom et logo que les clients seront contents de porter lors de leur séjour ainsi qu’à leur retour, comme un souvenir d’un moment inoubliable. Il en existe de toutes sortes et les plus prisés sont évidemment ceux en tissus réutilisables mais il est aussi possible d’imprimer sur des masques jetables de qualité FFP2.
Non seulement le client sera ravi de recevoir un cadeau aussi utile et il sera également rassuré de constater que l’organisateur de son voyage prend toutes les précautions sanitaires pour qu’il ne rencontre aucun problème. Offrir ce type d’objet publicitaire dans le contexte actuel est gage de sérieux et de l’intérêt qu’un voyagiste porte au bien-être de son client.
En dehors de ce choix très actuel, il existe toutes sortes d’objets publicitaires liés au voyage qu’il est agréable de recevoir lorsque l’on est un client.
Un cadeau publicitaire à conserver longtemps
Les meilleurs objets publicitaires sont ceux que l’on conserve longtemps et certains d’entre eux deviennent même parfois de collectors car ils sont à l’effigie d’un évènement éphémère comme un concert, une exposition, un évènement sportif etc …Le client sera fière des années après d’arborer son objet publicitaire qui signifiera aux autres « j’y étais ».
Parmi le top 10 des objets publicitaires autour du voyage, on peut citer une étiquette de valise, un porte-clés, un stylo, une protection de passeport, un parapluie, un chargeur de téléphone ou encore une casquette et bien sûr un sac de voyage !
Les idées sont innombrables et l’avantage est que le professionnel va pouvoir aussi adapter le cadeau en fonction du type de client et de son niveau d’importance : il sera en effet plus logique d’offrir un beau sac de voyage à un client fidèle réalisant plusieurs voyages dans l’année et de gratifier un client ponctuel avec un cadeau plus modeste.
L’effet souhaité sera d’ailleurs le même, car comme pour tout cadeau c’est l’intention qui compte et sur le plan marketing, le point le plus important est que le client se souvienne longtemps qu’il a voyagé avec tel prestataire. L’objet publicitaire est justement là pour le lui rappeler.