La compagnie américaine Delta Air Lines annonce son programme de vol transatlantique pour la saison estivale.
Cet été, Delta lance son plus vaste programme transatlantique avec 77 lignes vers 32 destinations
Le programme estival de Delta est le plus vaste de son histoire, avec plus de 650 vols transatlantiques hebdomadaires à destination de 32 villes européennes via 77 lignes différentes, soit une croissance de 30% de la capacité de sièges par rapport à 2022.
Delta Air Lines a lancé son programme estival avec plus 650 vols hebdomadaires transatlantiques, soit une croissance de 30% de la capacité en sièges par rapport à la saison été 2022.
Delta relie, depuis les Etats-Unis, 32 villes européennes y compris de nombreux aéroports où la compagnie opère en tant que plus grand transporteur américain tout au long de l’été, notamment en France, Grèce, Italie et Islande. Au cours des trois derniers mois, Delta a inauguré ou relancé 32 de ces liaisons, la plupart en provenance des principaux hubs de la compagnie aérienne, Atlanta, Detroit, Los Angeles et New York-JFK.
Au départ d’Atlanta
En mars, Delta a relancé son vol quotidien entre Atlanta et Tel Aviv. Deux mois plus tard, le 13 mai, la compagnie a inauguré sa nouvelle liaison quotidienne sans escale entre Nice et Atlanta. Toujours depuis le mois de mai, les voyageurs au départ d’Atlanta souhaitant découvrir l’Ecosse peuvent se rendre directement à Édimbourg, un nouveau service quotidien qui vient compléter les vols déjà existants au départ de New York-JFK et de Boston.
Au départ de Los Angeles
En tant que plus grand transporteur mondial à LAX, Delta a renforcé sa position de leader en rétablissant le vol quotidien entre Los Angeles et Paris. Un vol qui servira de lien entre les deux villes hôtes des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, en 2024 et 2028. Delta a également répondu à la forte demande de voyages estivaux en reprenant le service quotidien sans escale de Los Angeles à Londres-Heathrow.
Au départ de New York-JFK
Delta a établi de nouveaux records à JFK avec son plus grand programme transatlantique au départ de ce hub. Opérant plus de 230 vols hebdomadaires vers 26 villes, il comprend de nouvelles liaisons, notamment vers Genève, et le retour de destinations saisonnières comme Reykjavík, Venise, Prague et Copenhague. Le nouveau vol saisonnier entre New York et Nice, inauguré le 26 mars dernier, est devenu l’une des routes saisonnières les plus recherchées de la compagnie aérienne. Delta a également fait un retour très attendu à Londres-Gatwick après 15 ans d’absence, et a rétabli ses vols vers Berlin, ramenant sa capacité de vol aux niveaux prépandémiques.
Au départ de Detroit
En mai, Delta a inauguré sa nouvelle liaison quotidienne vers Reykjavik, offrant de nouvelles possibilités pour les voyageurs en quête d’aventures en Islande. Début juin, la compagnie a lancé des vols quotidiens vers Rome, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité d’explorer l’antique capitale italienne.