Un automne en Toscane: COMO Castello Del Nero prolonge son ouverture jusqu’au 1er décembre et propose de nouvelles expériences automnales.
Dernier né de la collection, COMO Castello del Nero, implanté dans une bâtisse du XIIème siècle, plonge ses clients dans le cadre automnale de la Toscane et annonce son ouverture prolongée jusque début décembre.
Parmi les temps forts proposés, l’hôtel invite ses convives à s’imprégner de la culture locale en découvrant les différentes étapes de fabrication du vin et de récolte de l’huile d’olive de la vallée du Chianti.
Et pour célébrer sa première ouverture en fin d’année, le chef exécutif Giovanni Luca di Pirro, récompensé d’une étoile Michelin, orchestrera un cours de cuisine suivi d’un grand dîner à l’occasion de Thanksgiving.
Les raisins de la vallée du Chianti
Avec ses vignes sinueuses, la Toscane est la région produisant le vin le plus réputé d’Italie, à la couleur rouge rubis. L’expérience de vinification Grapes of Chianti propose aux hôtes COMO de s’essayer au geste ancestral du « pigéage ».
Une promenade guidée est organisée dans le domaine, avant de participer au processus de récolte et de création du Chianti. Cette démonstration s’achève autour d’un pique-nique à l’italienne, tout en profitant de vues sur les collines entourant le vignoble.
Offre disponible jusqu’au 5 octobre, à partir de 440 euros.
Les secrets de fabrication de l’huile d’olive
Autre grande spécialité locale, COMO Castello del Nero dévoile les coulisses de la production d’huile d’olive, le temps d’une journée d’exception. Nommée Green Gold, cette dernière comprend la visite du domaine ainsi qu’une dégustation privée.
Les hôtes pourront se prêter à l’exercice de récolte et repartir avec quatre bouteilles de leur propre création. Un pique-nique dans le vignoble est également inclus.
Offre disponible du 13 octobre au 13 novembre, à partir de 550 euros.
Thanksgiving en Toscane
Pour sa toute première édition d’automne, l’hôtel se met à l’heure américaine et célèbre Thanksgiving en offrant un séjour de trois nuits. Supervisés par l’œil attentif du chef étoilé Giovanni Luca Di Pirro (récompensé d’une étoile Michelin), les convives de Castello del Nero seront initiés à l’art de la cuisine italienne lors d’une masterclass.
Tandis qu’une dégustation de Chianti Classico et une activité de chasse à la truffe leur permettront de mieux appréhender la richesse des produits sublimant la région. Jeudi 24 novembre, un véritable festin de Thanksgiving sera servi au restaurant La Torre.
Séjour comprenant trois nuits et les expériences listées précédemment, à partir de 3 270 euros pour deux personnes.