Plus longue véloroute de France, La Scandibérique traverser l’Hexagone en diagonale de la frontière belge jusqu’au Pays basque .
Avec ses quelque 1800 km au compteur , cet itinéraire pluriel multiplie les occasions de s’émerveiller et de lever le pied . Bordeaux, Paris, Angoulême ou Orléans : cap sur quatre villes qui vont vous faire trier ir du peloton !
Ville -départ n ° 1 / Bordeaux , donc « bike’n’wine »
De Bordeaux à Libourne
Distance / Durée : 64 km / 2 à 3 jours
Profil cycliste : Je débute
Sur ces terres épicuriennes aux noms évocateurs , votre itinérance sera résolution gouleyante . Au départ de Bordeaux, qui figur e parmi les dix villes les plus cyclables de France , l’aventure marie effervescence citadine , vieilles pierres et paisibles jardins, avant de traverser les vignobles de l’Entre-deux-Mers , puis Saint-Émilion et enfin Libourne .
Infos sur le parcours : www.scandiberique.fr/itineraire/planifier/79/848/847
Ville -départ n° 2 / À Paris , à vélo …
De Paris à Corbeil- Essonnes
Distance / Durée : 42 km / 2 jours
Profil cycliste : Je débute
Ces dernières années, Paris s’est métamorphosée , infrastructures cyclables sécurisées et solutions de stationnement croissantes la transformant en un eldorado pour les cyclistes . U ne bonne raison pour rester dans la bouillonnante Ville Lumière , avant de céder à l’appel vivifiant des rives de Seine sereines et verdoyantes .
Infos sur le parcours : https://www.scandiberique.fr/itineraire/paris-corbeil-essonnes
Ville -départ n° 3 / Angoulême voiture tous les cas
D’ Angoulême à Barbezieux
Distance / Durée : 4 8 km / 2 jours (une journée à Angoulême + une journée à vélo)
Profil cycliste : Je débute
Après avoir bulle à Angoulême , suivez paisiblement le fil du fleuve Charente au long duquel s’égrènent petits ports, jolies écluses et coteaux pleins de promesses du prestigieux vignoble du cognac …
Informations sur le parcours : www.scandiberique.fr/itineraire/angouleme-barbezieux-saint-hilaire
Ville -départ n° 4 / Orléans , d’eau et de lumière
D’ Orléans à Montargis
Distance / Durée : 150 km / 3 jours
Profil cycliste : J’ai l’habitude
Dans le Loiret , La Scandibérique et La Loire à Vélo font en partie chemin commun. S illonné de nombreux canaux et rivières , constellé de marais et d’étangs, tour à tour sauvage, urbain ou champêtre, ce territoire façonné par l’ eau s’e explorer à vélo mais aussi en bateau, double promesse d’une itinérance tout en douceur.
Infos sur le parcours : www.scandiberique.fr/itineraire/planifier/79/832/829
Retrouvez en tête de ce mail le dossier de presse complet détaillant ces quatre « cycli’breaks » : parcours, points d’intérêt, activités et bons plans.