Corsica Ferries célèbre la journée mondiale des océans en exposant des photos sous-marines grand format sur ses navires
À l’occasion de la Journée mondiale des océans (8 juin), Corsica Ferries présente “La vie en mer” : une exposition de photos permanente, installée à bord de cinq navires de la flotte. Des clichés inédits signés par Tony Viacara, photographe sous-marin d’origine corse et de renommée internationale.
L’exposition de photos raconte la beauté et la richesse sous-marine, dans un étonnant mélange de formes et de couleurs : de puissants cétacés, des tortues, des coraux, des maquereaux dansant, des méduses, des dauphins et des mérous sont à découvrir sur les murs des navires.
Les passagers vont pouvoir admirer certaines des merveilleuses espèces présentes dans la mer Méditerranée, à travers les clichés de Tony Viacara – un photographe sous-marin d’origine corse de renommée internationale.
Cette exposition photographique extraordinaire et inédite est, pour les passagers, une plongée au cœur de la biodiversité et de la richesse de la Méditerranée.
« Corsica Ferries, consciente de l’importance de la mer et de sa préservation, travaille depuis de nombreuses années avec le monde scientifique pour sauvegarder les espèces qui la peuplent et sa précieuse biodiversité. Nos navires sont aussi des “laboratoires” qui offrent aux scientifiques un point de vue stratégique et privilégié pour observer, étudier et collecter des données sur la vie sous-marine. Il est très important de comprendre « ce qui se cache sous nos pieds », car notre santé et la qualité de vie des générations futures dépendent également de l’équilibre de l’écosystème marin » explique Pierre Mattei, président de Corsica Ferries.