Constance Hotels & Resorts s’associe à LightBlue Consulting pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans six de ses établissements
Constance Hotels & Resorts en collaboration avec LightBlue et sa division Food Intel Tech.a lançé un programme ambitieux de lutte contre le gaspillage alimentaire dans six de ses établissements à travers l’Océan Indien. Cette initiative vise à réduire considérablement le gaspillage alimentaire et à renforcer la durabilité de ses opérations. Le premier établissement du groupe à progresser dans ce programme est le Constance Belle Mare Plage qui a obtenu la certification The Food Pledge en avril 2022.
Grâce à ce système de gestion, les différentes données au cours du cycle alimentaire ont été suivies et analysées, identifiant plusieurs pistes d’amélioration. En complément de ces analyses, le programme inclut la formation et l’éducation des membres de l’équipe pour mieux comprendre l’impact du gaspillage alimentaire sur notre écosystème et les moyens de contribuer à sa réduction.
Le groupe Constance Hotels & Resorts, pionnier de l’industrie hôtelière dans l’océan Indien, s’engage déjà pour la durabilité à travers diverses initiatives. La lutte contre le gaspillage alimentaire favorise un système alimentaire durable et contribue à un avenir plus respectueux de l’environnement en réduisant la pression sur les systèmes alimentaires mondiaux, due au changement climatique, à la pénurie de l’eau et à d’autres facteurs environnementaux tels que les émissions de gaz à effet de serre.
En mettant en place un dispositif de gestion des déchets alimentaires couvrant l’intégralité du cycle de vie complet de ses produits, de la production à l’élimination, le groupe hôtelier renforce sa position de leader dans la lutte contre les enjeux liés à la durabilité et à la responsabilité écologique.